Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 17:29

    En ce mois de Juin, mois du Sacré-Cœur de Jésus vrai et unique Roi de France, Aujourd'hui 17 juin  nous  étions  à Pontmain pour notre 2ème pèlerinage de Supplique à Dieu pour le Retour du roi.
   Nous étions peu nombreux… celà a été un pèlerinage discret mais nous étions là.
C’est le principal !


  Depuis le premier refus d’officialisation de ce pèlerinage par les autorités ecclésiastiques de l’Evêché de Laval, nous devons repenser comment nous allons agir pour faire cette Supplique à Dieu par Marie.
  A bien y réfléchir, ce refus est une vraie grâce de Dieu. Actuellement, Nous sommes bien peu nombreux en ces débuts du projet. Ce temps sera donc la « vie cachée » du pèlerinage. Dieu veut notre préparation à ce que le pèlerinage sera, quand des foules viendront supplier en dernier recours… dans peu de temps.
C’est à nous de préparer cette « vie publique » du pèlerinage !
 
Voici ce que nous allons faire :
  C’est le programme minimum que nous nous imposons avant d’obtenir l’autorisation officielle de  l’Evêché lorsque les temps l’imposeront.
  Nous allons d’abord nous mettre sous la protection de Saint Augustin et de Saint François de Sales.
Pourquoi?                                                                                                            Parce que si nous connaissons, si nous reconnaissons la Royauté du Christ pleine et entière sur la France, si nous connaissons, si nous reconnaissons la Mission divine de notre pays que son vrai Roi lui a assigné, il est de notre devoir de l’annoncer, le proclamer par amour de la Vérité, avec allégresse et avec douceur.
  Aussi nous ferons nôtre les belles paroles de ces Saints Pères et Docteurs de l’Eglise :
 
« Envoyez, Seigneur, envoyez dans mon cœur l'adoucissement et le tempérament de votre Esprit, afin qu’entraîné par l'amour de la vérité, je ne perde pas la vérité de l'amour ».
Saint Augustin (La Cité de Dieu)
 
« La vérité qui n'est pas charitable procède d’une charité qui n’est pas véritable. La vérité procède de la charité lorsqu’on ne dit cette vérité que pour l’amour de Dieu et pour le bien des hommes ».
Saint François de Sales
 
  Et puis ensuite, pour que tous ceux qui voient et sont convaincus que le salut de la France est dans les mains de Notre-Dame, vraie et unique Reine de France, qu’ils sachent qu’à partir de ce 17 juin 2012, TOUS LES 17 DU MOIS il y aura un pèlerinage officieux, caché, discret à Pontmain de Supplique  à Dieu pour le Retour du Roi.
 
Dans le jugement fait par certains collaborateurs de Monseigneur l’Evêque de Laval au sujet du
projet de pèlerinage pour cette cause, il a été mentionné que :
   « Quant au pèlerinage proposé pour demander le retour du roi, ce n’est pas une démarche humble et confiante mais une manifestation plutôt bruyante. »
   Merci de nous rappeler à une démarche humble, confiante et silencieuse, comme toute la vie de Notre-Dame… Rassurez-vous… Nous appliquerons à la lettre la prière citée plus haut de Saint
Augustin !
 
Comment sera organisé le pèlerinage ?
C’est très simple.
  J’assurerai la permanence tous les 17 du mois à Pontmain… moi-même ou quelqu’un de la région si j’avais un empêchement de dernière minute.
  Ceux qui voudront venir sauront que, tous les mois, à Pontmain, on supplie Dieu pour le retour du roi  de France. Les pèlerins du roi pourront ainsi choisir le mois qui les arrange.
   Pour que je puisse leur donner les informations sur l’hébergement si c’est nécessaire, je leur demanderais simplement de me prévenir par email au moins 15 jours à l’avance à l’adresse suivante : 
françois-xavier.pachot@orange.fr
 
En quoi consistera le pèlerinage ?
   D’abord par la messe du jour, à la Basilique (les horaires se trouvent sur le site internet de Pontmain).
  Ensuite dans une chapelle existant dans les bâtiments d’hébergement, nous commencerons par demander pardon pour la France. Puis nous ferons au moins ce que les villageois de Pontmain ont ait en 1871, c’est un minimum, et dirons toutes les prières et chants qu’ils ont adressés à Marie.
  Nous y ajouterons enfin les prières proprement dites de demande à Dieu du retour du roi de France.
 
Le reste appartient à Dieu… par Marie !
 
Chouandecoeur

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans RACINES DE FRANCE
commenter cet article

commentaires