Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 21:22

........

 

Saint-Denis Basilique, tout le monde descend !

  Nos journalistes télé viennent de redécouvrir la basilique de st Denis.

  Au journal de 20 h avant-hier soir, mercredi 26 décembre  sur la 2  on nous a fortement recommandé  et j’en suis ravie, d’aller visiter la basilique de Saint-Denis, et de voir les tombeaux des rois de France.

  Certes, mais qui aujourd’hui, sait  que les rois de France sont enterrés  là depuis Dagobert ? Les vilains fayôts d’extrême-drouaaaaate de  Neuilly-qui-écoutent-les-profs- d’histoire fachos-en classe ? « C’est drôle que cela se trouve  dans le 93, a dit une jeune fille, interrogée sur le parvis « ici c’est plutôt métissé ». Ben ouais ma cocotte, mais  il s’en est passé, ici, des choses avant ton arrivée, tu sais. Et puis, c’est pas un peu d’extrême drouaaaate d’aller voir des tombeaux de rois ? La gauche « olfactive » (1)  va encore dire que ça sent le rance, le moisi et que sais- je encore.

  Certains se rendraient ils, enfin,  compte que l’on veut gommer notre histoire et qu’il faut faire quelque chose avant qu’il ne soit trop tard ?

   Alors toutes et tous à Saint-Denis !

                          Monique Vigneau

 

(1) J’ai piqué cette expression à la journaliste  Elisabeth Lévy qui me fait mourir de rire.

 

http://ripostelaique.com/le-remplacant-de-la-conductrice-de-bus-ne-viendra-pas-branleur-ou-islamiste.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires