Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 07:59

     Jour important  que celui-ci où les  Fontevristes  fêtent la naissance  terrestre (dite, comme pour le Christ, privilège unique : nativité) de leur saint patron. S’agissant  de la naissance  au ciel, elle prendra place  au jour anniversaire de son martyr : le 29 août).

    Comme il est écrit dans le  dictionnaire de la Charte de Fontevrault  que  vous pourrez trouver  sur  ce  blog même, p. 34   « Le parrainage de saint Jean-Baptiste est  destiné  à rappeler  qu’il appartient à la Charte  de Fontevrault de jouer  dans le plan de la restauration monarchique en France, le même rôle que  saint Jean-Baptiste  a  tenu dans  la venue du Christ sur terre ».

   Tout  ceci  peut, vraisemblablement, vous paraître très orgueilleux même  si c’est tout  simplement  «  logique »  comme  a bien  voulu nous le dire un  prêtre de nos amis.

   Rien , à vrai dire, dans ce parrainage  dont l’inspiration est  venue  lors  du

déjeuner pris en  1992  à Paray-le-Monial lors de la  consécration au Sacré-Cœur de Jésus de la Charte, ne doit pas étonner.

   Les Fontevristes ont toujours  considéré , et ils ne sont pas les seuls, puisqu’il existe désormais une flotte  providentialiste, que l’état de déshérence  dans lequel se trouve le trône de France depuis plus de deux cents ans  ne permettait plus que le  choix de Dieu. Et que l’on ne  vienne  pas nous dire qu’il existe et  même le cas échéant plusieurs, rois de Droit  car ceux-là, aussi, sont en déshérence  et leurs aïeux avant eux depuis plus de deux cents ans.

    Priant mercredi soir les textes  des premières vêpres et, par anticipation, ceux de la messe  de demain  de la nativité de Saint Jean-Baptiste, j’y ai relevé ces deux textes que je soumets à votre méditation.

       La France, privée de roi depuis plus de deux siècles, n’est –elle pas, elle aussi « âgée et  stérile » ?

«  Alleluia. Le  juste germera  comme le lis, (NDLRB. Comme le  lys …) et il fleurira éternellement  devant le Seigneur. Alléluia.

                                                                  Alain TEXIER
Partager cet article
Repost0

commentaires