Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 17:02

 (Rappel). Le Jeudi 21 mars 2013 à 17:41 par Jean Baptiste Le Roux 

Ça y est, c’est officiel ! La Manif pour Tous aura bien lieu, et pas si loin des Champs-Elysées, n’en déplaise aux pouvoirs publics…

Cette « France silencieuse » sur l’avenue de la Grande Muette (Comprendre l'avenue  de la Grande armée")

  La bataille était rude mais le collectif de la Manif pour Tous n’a rien lâché. La Préfecture de police de Paris aura tout fait pour les emmener le plus loin possible des Champs-Elysées. On évoquait  la place de la Nation, la place d’Italie, Denfert-Rochereau.

   Mais les organisateurs du principal mouvement n’ont pas cédé. Ils ne défileront pas sur les Champs-Elysées certes, mais avenue de la Grande Armée, de l’autre côté de la « plus belle avenue du monde ».

   Dans le détail, des points de rassemblement seront établis ce dimanche place Saint-Augustin et Porte d’Auteuil. Le rendez-vous est annoncé pour 13h30. Les manifestants devront ensuite converger avenue de la Grande Armée où ils se masseront devant un podium établi sur la place de l’Etoile. Ensuite, le cortège repartira dans l’autre sens, vers la porte Maillot et l’avenue Charles de Gaulle, à Neuilly, en direction de la Défense.

   Selon Ludovine de la Rochère, présidente du collectif, interrogée ce matin par Alexandre Meyer dans La Voix est Libre, cet axe est pratique car il sera ainsi « très facile à compter pour toute le monde ». Le décompte sera incontestable, même pour la Préfecture de police. A ce sujet, l’estimation du collectif de la capacité de l’avenue de la Grande Armée est de 150 000 personnes. Il ne faut pas être grand clerc pour deviner qu’elle ne suffira pas.

Une décision de justice stupéfiante

  Cette décision, officielle depuis ce matin, intervient après que le tribunal administratif de Paris ait débouté le collectif de son recours en référé-liberté contre l’interdiction de la Préfecture de police de manifester sur les Champs-Elysées. Pour Ludovine de la Rochère, cette décision est stupéfiante : « aujourd’hui la confiance dans notre justice me paraît difficile. » Aux dires de la présidente du collectif, le juge n’a fait que reprendre le mémoire réalisé par la PP.

  Pour les organisateurs, l’heure est grave et ils s’étonnent que les médias n’aient donné aucun écho à l’évolution liberticide du droit de manifester. Cette liberté fondamentale serait en train de glisser.

Silence radio médiatique

    Accompagnée d’Albéric Dumont, coordinateur national de la Manif pour Tous, Ludovine de la Rochère n’a également pas manqué de déplorer un silence radio total de la part des médias depuis la dernière manifestation du 13 janvier. « On sait que notre liberté d’expression dérange, mais nous ne pouvons pas nous laisser faire. » a-t-elle déclaré. Quoi qu’il en soit, cette manifestation du 24 mars prochain devrait faire suffisamment de bruit pour atteindre François Hollande, d’après la Manif pour Tous. « Si on est très nombreux, l’affaire va devenir très compliquée pour le gouvernement. » a conclu le collectif de la Manif pour Tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires