Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 21:09

Retrouvez  neuf photos de la police  inondant les manifestants de gaz  lacrymogène  grâce au lien  ci-dessous :

http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/24/manif-pour-tous-des-gaz-gaz-lacrymo-wauquiez-sanctions_n_2944387.html?utm_hp_

Quelques repères  chronologiques

16h35: Pas de blessé dans l'immédiat malgré les débordements 

16h25: Pour Laurent Wauquiez UMP, en direct sur BFM: "Il est inacceptable de lancer des gaz lacrymogènes contre des enfants et des familles. Il faut sanctionner la Préfecture de Police qui a pris cette décision. Cela montre la violence avec laquelle le gouvernement réagit et traite cette manifestation"

16h21: Les manifestants demandent la démission de François Hollande

16h18: Des renforts de CRS sont en train d'arriver sur place.

16h03: Selon les images diffusées en direct par les chaines d'informations, des incidents se produisent à nouveau lors de la manifestation contre le mariage gay.

15h33: Des militants ont tenté de se rendre sur les CHamps-Elysées malgré l'interdiction de la police.

Des CRS ont alors utilisé des gaz lacrymogènes pendant que des personnes tentaient de forcer les barrages.

15h15: La ciculation est interrompue Place de l'Etoile.

Des dizaines de milliers de personnes, selon les constatations de l'AFP, sont rassemblées sur un axe unique allant de La Défense à l'Arc de Triomphe, pour protester contre le mariage homosexuel.

La préfecture de police n'ayant pas autorisé de parcours, les manifestants parmi lesquels de nombreuses familles, se déplacent essentiellement entre Porte Maillot et la place Charles-de-Gaulle-Etoile.

Ils sont encadrés par quelque 8000 bénévoles, reconnaissables à leur T-shirt jaune ou rouge, pour assurer accueil et sécurité.

La dernière manifestation des opposants au mariage gay avait rassemblé le 13 janvier 340.000 personnes selon la police, près d'un million selon les organisateurs.

Selon le porte-parole de la manifestation, Xavier Bongibault, "les 8 kilomètres" de voies "sont entièrement remplis".

Partager cet article

Repost 0
Published by Charte de Fontevrault - dans ACTUALITES
commenter cet article

commentaires

Alain TEXIER 25/03/2013 09:57

Merci, Cher Gouverneur , d'avoir représenté en compagnie du Past-gouverneur Iréne Pincemaille la Charte de Fontevrault à cette grande manifestation . Je partage en tout point vos analyses
concernant le comportement du Gouvernement , véritable arroseur arrosé . Après avoir tout fait pour pousser à bout les manifestants , il s'étonne qu'ils soient excédés.

Pour l'heure, il a réussi à changer une opposition plutôt assez ponctuelle quand même au départ à une réforme concernant les moeurs en une opposition de plus en plus généralisée au pouvoir en place
... Encore bravo!

Le Derff Jeanine 24/03/2013 23:34

.Tout d'abord merci pour les informations tout au long de cette journée historique nous nous sommes sérés les coudes, et avons marché lescoudes serrés s tous pacifiquement.

Cependant je tiens à exprimer mon lndigation envers les faits observés sur ces photos et vidéos dont des femmes et enfants ont été les cibles .Que madame Boutin prenne acte , je lui fais confiance
pout cela.

Jeanine Le Derff présentes à Paris Avec IrènePincemaille pour défendre le droit des enfants