Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 15:05

 Je viens de recevoir le courriel de la Charte dans lequel figurait un  échange  concernant cette phrase-ci  "Hors référence à la charte de Fontevrault".

Je ne me considère absolument pas providentialiste hors charte. Et pour moi, on est providentialiste ou pas. Donc si on se proclame providentialiste, on se reconnaît forcément dans la charte. 

   J'ai voulu découvrir les autres royalistes, les autres mouvements. Savoir qui sont ces autres. Leurs opinions, leur façon de voir. J'ai vu, lu, entendu. Jusqu'à en être dégoûtée parfois. J'avais ce besoin là, que de savoir. Certains m'ont mis hors de moi de nombreuses fois. Ces gens là pourrissent le royalisme, le vrai sens du royalisme. Ce n'est pas une trahison à la charte. C'est juste voir et approcher...Et je sais aujourd'hui qui sont ces autres. J'ai cherché un peu de lumière, d'amour dans leur démarche. Rien.

        J'ai signé la charte. Je l'ai fait avec mon cœur avant de penser à l'argent qui va avec, c'est pourtant la moindre des choses pensent certains. J'ai signé avec mon âme, avec mon amour pour Dieu et pour la France. Je n'ai pas signé pour faire plaisir. J'ai ma carte, je la conserve précieusement. C'est tout ce que j'ai.

   Je n'ai pu que vous donner ma signature. Je ne peux rien faire de plus et j'aurai dû y penser avant. Venir pour le 25 août, que j'en rêve !! Mais l'essence n'est pas bon marché, et parce que si ma voiture ne tombe pas en panne que ce soit pour l'aller ou pour le retour, cela relèverait du vrai miracle. Ni même écrire, proposer un article et encore moins poser d'éventuelles questions.

   Je suis royaliste car j'aime Dieu. Je veux que sa gloire brille dans le regard des hommes. Je veux qu'ils soient heureux et que les âmes soient sauvées plutôt que de les voir s'enfoncer et s'applaudir dans la déchéance.

Source : A.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alain TEXIER 31/12/2008 14:57

Il est toujours intéressant de voir quelqu'un faire sien l'idéal Fontevriste . Il n'est en effet pas facile pour un royaliste de servir le principe avant le prince . Bien sur quand ce principe est sous tendu par la volonté de Dieu " Que Votre volonté soit faite sur le trône comme au ciel" , il est peut être permis de considérer que cela sera un peu moins difficile mais l'expérience démontre que cela n'est pas aisé quand même.

saint françois de sales 29/12/2008 14:04

bravo Monsieur!