Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

31 décembre 2008 3 31 /12 /décembre /2008 17:04

Il était une  fois …

     Il était une  fois  un  militant  royaliste dont la jeunesse en Val de Loire  , non loin de la ferme poitevine  de ses  grands parents, avait été  bercée par la  visite  d’abbayes et de  châteaux  tout  ruisselants de  calcaire et de toitures d'ardoises.

         A ce militant, Dieu fit un jour la grâce de comprendre  que si l’attachement à un prince donné est  bien naturel, la soumission à la volonté  divine : « Que  votre  volonté  soit  faite  sur le trône  comme au ciel »  était  seule surnaturelle.


         De cette  compréhension naquit la charte de Fontevrault dont une des règles  militantes  est de prier comme si tout dépendait de Dieu et d'agir comme si tout dépendait de soi. De la Charte de Fontevrault naquit …20 ans après (!) ce  blog. 
         Il était  une  fois des e-lecteurs, le terme est  affreux ,  mais si vous pouvez m’en trouver un autre, pour  lire ce qui était  inscrit  dans  ce  blog  et y trouver un certain intérêt  et  c’est  ainsi que  ce  blog né le 2 décembre  2008 prit  son envol technique le 8 décembre, jour de l’enterrement  de son éminent aumônier  général fondateur  en l’église paroissiale Saint Michel de Fontevraud

Depuis  et au soir  du  31 décembre, hier donc,

- 200 personnes l’ont  visité… les prévisions  de  l’hébergeur étaient de  200.

- 1074 pages ont  été  lues … les prévisions  de  l’hébergeur étaient de 1020.

- Quant à l’indice de satisfaction générale du blog (Blog  rank) il est passé dans la même  période de  5 à 29.

    Pour l’année  qui commence  dans  quelques  heures, que pouvons-nous  souhaiter  de plus ?

- D’avantage de lecteurs, certes, mais des lecteurs encore plus actifs  et  qui envoient des commentaires en se servant  de lignes prévues à cet effet sur  le blog même en particulier.

- Des lecteurs en particuliers  qui pourraient  envoyer à leurs  connaissances le lien permettant  d’accéder aux  vœux de Noël et de Nouvel an de la Charte de Fontevrault que nous  vous rappelons  ci-dessous . Ne dit-on pas  que l’on présente  ses vœux  pendant  tout le mois de janvier ?

http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-25950827.html 

CHARTE DE FONTEVRAULT  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

K. 01/01/2009 09:41

Bonjour !

Soyez aussi assuré de mon soutien. Mes articles vous seront envoyés par mail.
Amitiés providentialistes.

Charte de Fontevrault 01/01/2009 12:10


 Chère K.

       Nous ne  sommes pas  pour le moment  très nombreux  à tenir le même discours .  Mais nous avons  déjà la  qualité . A bien tôt ; au
plaisir de  vous lire.  


saint françois de sales 31/12/2008 17:28

Soyez assurer de tous mon soutien!
Je redige un article de promotion pour votre blog tout de suite. A paraître Vendredi.
Avec tous mes encouragements je vous sauhaite une très bonne année sur la Blogosphére!

Charte de Fontevrault 31/12/2008 18:14


        Merci de tout  coeur . Je  souhaiterai pouvoir  vous faire parvenir des  documents présentant mieux la Charte  qui pourraient peut -être
 vous aider . Pouvez -vous / Si vous ne le pouvez , tant pis / me  communiquer (charte.de.fontevrault@wanadoo.fr) une adresse mail  à laquelle  je pourrais vous écrire
commodément.