Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 21:00
Honneur  aux  Manants  du roi 

  "Les Manants du Roi - http://www.lesmanantsduroi.com  - sont au service du bien commun, de la France et de ses Princes. Leur ambition est de servir". Et ils servent  d'autant mieux  qu'ils ne manquent  jamais d'ouvrir leurs  colonnes aux petits , aux sans grade  du royalisme. Pour  vous en persuader, ne manquez pas de  consulter le lien suivant rappelant les publications qu'ils ont  bien voulu consacrer à la Charte de Fontevrault.
http: //charte.de.fontevrault.overblog.com/pages/BIENVENUE_SUR_LE_BLOG_
DE_LA_CHARTE_BLOG_AU_SERVICE_DE_DIEU_ET_DU_ROI-921145.html
   Vous  comprendrez  mieux  ainsi de visu la  quantité et la qualité  des services rendus à la cause par les manants. Qu'ils veuillent  bien trouver ici l'expression de notre  vive reconnaissance.

Pour  vous mettre l'eau à la  bouche, nous reproduisons ci-dessous l'introduction qu'ils ont  bien voulu faire en présentation de  l'article  " Les royalistes à l'encan" que le  blog de la Charte de Fontevrault avait  publié sous le lien suivant : http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-26272082.html
 

 Un dernier mot de remerciement  qui est aussi un titre  supplémentaire de la  reconnaissance  que nous devons aux Manant: cette publication - superbement illustrée- donne l'adresse  du Blog de la Charte . Il est vraiment  difficile de faire  plus pour  ses amis.
 
"Savoir  qu'on a raison ... C’est porter un  « Damart » quand il fait froid, vivre sous un parapluie, bien couvert dans sa houppelande à la moindre ondée…C’est regarder aussi la France se défaire, avec un sourire triste et lancer d’amers  « Nous vous l’avions bien dit ! »… Et cultiver une douce victimisation…
Les Royalistes à l’encan ? Ils n’entendent pas même se réapproprier leur nom…Une belle humeur d’Alain Texier de la Charte de  Fontevrault…"

Bien pis encore, quand des gazettes ou journaux en tout genre s’extasient devant un certain « prince Jean de Neuilly », que font les royalistes ?  Que des bonnes raisons pour ne pas relever le gant… ce gant ou bien d’autres…Mais rassurons-nous, en ces temps  de Fêtes illuminées, au sortir de la table,  repus, bien des Français ne disent-ils pas, contents de leurs assiettes :  « C’était « royal » ! »…Qu’il est doux d’avoir raison…

Portemont, le 5 janvier 2009


Honneur  aussi  à  l'Action française de Normandie qui a  bien  voulu reprendre à l'intention des lecteurs de son blog  le lien renvoyant à la publication effectuée le même jour par les Manants du roi.


                                               CHARTE DE FONTEVRAULT

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alain TEXIER 11/01/2009 19:48

Comment les gens d'ailleurs nous considèrent 'ils ?
Vaste question en effet sur laquelle il serait en effet très bien d'avoir plusieurs points de vue. On peut en effet poser en principe que ceux qui nous lisent sont proches de nos idées et que , dès lors, il serait intéressant que s'établlsse un dialogue entre eux et nous.
Quant à votre question précise, nous sommes en effet probablement une chapelle, nous n'avons pas vocation à devenir une basilique et puis il est vrai que ce que nous demandons aux autres - servir le principe avant le prince- est difficile à obtenir d'un royaliste mais , à notre chapelle, je rajouterai bien quelques travées.
Bien à vous.

K. 11/01/2009 17:33

Merci :) Ceci dit, si j'apprécie l'intérêt que nous portent les Manants du Roi, je me demande si à ce jour, ils nous considèrent comme une chapelle royaliste. La Charte de Fontevrault est différente de toutes les actions royalistes et n'est pas toujours considéré comme une "chapelle", ou pour ceux qui ne comprendraient pas : les actions de la charte n'ont rien à voir avec les autres mouvements (quoique chaque mouvement est différent)et est donc considéré à part, même si nous évoluons. Pour moi, nous sommes une chapelle (et entre nous, nous portons très bien ce terme au final)comme les autres. Nous sommes royalistes. Qu'en pensez-vous ? Vous ou tout autre personne est invité à me répondre :)

alain TEXIER 11/01/2009 17:21

Voyez-vous chère K, cela c'est le " miracle" de la Charte de Fontevrault . N'oublions quand même pas de plus que les Manants du roi, clairement orléanistes , ont toujours manifestè un interêt sans faille à la charte de Fontevrault .
Merci par ailleurs de vos commentaires réguliers qui donnent de la réactivité à notre, à votre, blog.

K. 10/01/2009 17:57

L'Action Française ? Je suis agréablement surprise !