Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 00:50
"Ne salis pas tes chaussures". Une histoire vraie… c‘est ce qu’il y a de mieux et toute fraiche encore, quelques heures à peine. Tout à l’heure alors que je m’apprêtais à aller me confesser dans ma chapelle tradi’ toute neuve mon épouse , prenant en compte le repas avec des amis à la maison qui allait suivre me dit : « Et surtout, ne va pas dans des chantiers , tu as tes chaussures N° 1 ». Mon âme, un chantier permanent , une reconstruction continue, c’est plutôt bien vu. 
J’ai pris bien garde en quittant le confessionnal de regarder où mon âme mettait les pieds. Le Seigneur avait veiilé, en me pardonnant mes fautes, à me doter de chaussures au cirage immaculé , il me fallait désormais bien prendre garde à ne pas les souiller. Nous marcherons d’un pas bien plus léger vers Reims pour le Sacre si nous n’avons pas de boue à nos chaussures.  

La Boutiére

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain TEXIER 12/01/2009 14:11

Prodige? Miracle ? de l'informatique. Fondée en 1988 , ayant publié plusieurs éditions de son Annuaire Royaliste des Organisations et Mouvements(AROM) , ayant bénéficié de pus de 60 articles de presse écrite, ayant organisé un très grand nombre de réunions à Fontevraud, Paris, Versailles, Lyon, Paray-le-Monial , "accusée" un certain nombre de fois de dormir sur des lauriers qu'elle n'avait pas en core conquis il semble qu'il ait fallu attendre ce blog né début décembre 2008 pour voir ... enfin le loup sortir du bois secret de la confidentialit (relative) .
Merci, en tout cas, de nous avoir trouvé , de nous suivre et de nous rester fidèle dans les mauvais comme dans les bons moments.

M 12/01/2009 10:06

J'ai découvert il y a déja quelques jours l'existence de votre blog, et j'avoue le consulter régulièrement avec beaucoup de plaisir et d'intérêt. C'est le blog qui manquait dans le paysage royaliste. Merci....
M