Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 17:25

Le chimiste autrichien Carl Djerassi, qui aida à la création de la première pilule contraceptive (en créant l’hormone synthétique à base de progestine et de noréthistérone, en 1951 avec Miramontes et Rosenkranz) a exprimé, dans le numéro de décembre de Der Standard, son désarroi devant la séparation généralisée de la sexualité et de la reproduction qu’a causé l’usage à tout va de la pilule, et a alerté devant le désastre démographique imminent dû aux taux de naissances en chute libre. Il voudrait que les couples se réveillent pour éviter un suicide national (l’Autriche en est à 1,4 enfant par femme).

MJ

Source. Posté le 9 janvier 2009 à 23h26 sur le salon beige 
Partager cet article
Repost0

commentaires