Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 15:01

   Il était  un peu plus de 13 H3O,Tout à  l’ heure et  je  quittais le restaurant  où nous avions parlé  avec un ami de Dieu et  du roi, sujets inépuisables, ô combien !

  Je me remémorais  le  coeur  encore  enflammé et l’âme  élevée tout ce  que nous nous  étions  dit  tout  à l’heure lorsque, levant les yeux, je  vis  venir à moi deux personnes  qui me  demandèrent où était  située la chapelle des Saints Anges ?

       Elevant  encore un peu plus  les yeux , je  vis  les  câbles aériens du trolley dont je  savais, qu’en les suivant  du regard et  des pas ,  on arrivait immanquablement  à la  chapelle désirée.  Je le leur  dis donc.

       Tout est grâce. La Providence, au sortir de ce repas, m’avait mis sous les yeux l’image de ce qu’il me restait à faire.

- Ouverture aux  autres: les deux  inconnus,

- Le recours aux intermédiaires postés exprès par Dieu sur notre route : la  chapelle des Saints  Anges,

La  route  droite  que nous n’avions qu’à suivre pour arriver immanquablement  au Ciel, les câbles du trolley.

- Il ne manquait même pas  les perche. Permettant  au véhicule de recevoir le  courant ; Ah oui  les perches  que Dieu nous tend  sous la  forme préférentielle des sacrements  pour nous alimenter  sur la  route !

Et  maintenant  que nous avons  compris tout  cela, nous royalistes  providentialistes , ne  gardons pas  tout pour nous  et  indiquons  hardiment à ceux  dont  nous  croiserons la route où est située la chapelle des Saints Anges. 

                                                                     Jean de l’Habit.  
Partager cet article
Repost0

commentaires