Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 16:23
Le décret de la Congrégation pour les évêques levant les excommunications de 1988 prononcées contre Mgr Lefebvre et les quatre évêques ordonnés par lui a été pris à Rome le … 21 janvier 2009.
Il est difficile de croire qu’il ne s’agisse là que d’un strict hasard surtout lorsqu’on connaît l’attach
ement pour la culture française de Sa Sainteté le Pape Benoit XVI, Benoît XVI... tiens « XVI » comme Louis XVI, justement !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain TEXIER 08/03/2009 18:28

Courrier reçu à une autre adresse;

Bien sûr, cher ami :
il ne m'avait pas échappé que le décret reconnaissant les Chrétiens traditionnalistes avait été promulgué le 21 Janvier ! tout un symbole ! décidément, notre Pape est vraiment tout à fait REMARQUABLE et COURAGEUX - d'où la "meute" médiatique attachée à ses "basques" = aboiements de "roquets" !

alain TEXIER 28/01/2009 19:35

Assez lumineux en effet comme analyse . Puis-je la passer comme article dans le blog de la Charte même et pas seulement dans les commentaires ?

Maxime 28/01/2009 14:45

Courte réponse à tous ceux qui critiquent la décision de Benoît XVI sur la levée des excommunications des Evêques la FSSPX

En fait, si on prend la peine d'observer ce qui vient de se dérouler avec un peu d'attention, sans démagogie, sans amalgame, on se rendra compte que c'est un acte complètement évangélique que le Pape vient de réaliser.
Il s'inspire en fait, complètement de la parabole des deux fils Luc 15, 11-31
Tous les protagonistes de cette histoire sont dans cette parabole : Le Père qui est le Pape bien sur, le fils prodigue la Fraternité Saint Pie X et le fils aîné, celui qui est au champ, l'Église catholique actuelle
Relisez la parabole, vous serez sidéré
Le fils prodigue, c'est la fraternité St Pie X et c'est en effet par d'abord une rencontre et puis par un courrier de son supérieur Mgr Fellay, qu'elle a demandé au Pape de lever les excommunications sur ses Évêques en reconnaissant la primauté de l'Évêque de Rome.

Le Père, c'est le Pape bien sur qui attend sur le pas de la porte en guettant sans cesse des signes de retour de son fils égaré. Le voyant arriver, il lui pardonne aussitôt, il lui accorde ce qu'il lui demande et l'accueille les bras ouverts.
C'est exactement ce qu'à fait le Pape.

Le second fils resté au champ (la partie que l'on oublie le plus dans cette miraculeuse parabole) , c'est l'Église catholique
Celle qui est toujours resté fidèle à son père c'est-à-dire au Pape
Voyant le Père accueillirson frère pécheur, il se vexe, il demande des comptes à son Père
Cette pétition, c'est exactement ca, c'est le comportement du second fils
Le Père dans la parabole se retourne vers le second fils et lui explique, le supplie de réjouir avec lui
“Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Mais il fallait bien festoyer et se réjouir, puisque ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé !” »

Soyez raisonnable
Le Pape n'a fait que son devoir de Père.
Maxime

saint françois de sales 24/01/2009 18:01

Merci Très saint Père pour tous ses signes de Renouveau. Que Dieu vous garde!

alain TEXIER 24/01/2009 17:17

Reçu à une autre adresse électronique

" Et oui !!!

Benoit XVI parle aussi par ses actes
Création de l'institut du Bon Pasteur, le jour de l'anniversaire de la Vierge Marie, patronne principale de la France.

Le Pape a fait sa grande messe aux Invalides en France, le jour du premier anniversaire de la mise en place de son motu proprio
Vous avez dit : hasard ?"
Source. M.