Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 09:42

Ce 21 janvier 2009 a été l’occasion de faire  célébrer des messes  dans cet Ouest qui a tant  donné pour Dieu et pour le roi. 

 

 
  Messe de La Rochelle: 6 personnes

   L’affluence à cette messe pourrait  à bon droit paraître réduite, mais , outre  le fait  que les petits ruisseaux  font immanquablement les grandes rivières, il faut  bien se rendre  compte  que l’objectif  est  d’abord  de multiplier les lieux de messe… L’affluence aux messes sera la prochaine frontière. 

 


  Messe célébrée par M. l’abbé de Durât  au château de Ramberge (Vendée): 14 personnes
 
    A l'issue du Saint Sacrifice célébré par Monsieur l'Aumônier  général de la Charte de Fontevrault , Nous nous sommes ensuite recueillis à la stèle du Mont des Alouettes

Rappel. Le 18 décembre 1992, l’Association Royaliste et Légitimiste de Vendée (A.R.L.V)., fondée le 29 décembre 1988, achète à Monsieur et Madame Henri Godard une parcelle de terrain d’une contenance de 8 ares, sise près de la chapelle, avec un droit de passage pour accéder à la RN 160. Comme le disait alors notre ami Jean Brochard : " Ce sont les premières boisselées du Roi ". Début 1993 la stèle, conçue et dessinée par votre serviteur (Jacques Rouillon) et sculptée par Monsieur Noël de Mauléon a été érigée grâce aux dons de nombreux souscripteurs de la France entière

 

    Un  agréable repas pris  en commun au restaurant du Mont des Alouettes nous a permis  de nous remettre de nos émotions. 

   NB. Une  photo de la cérémonie figure sur le blog de l’ARVL. http://arlv.over-blog.com/

 

 

  Fin de la réunion : 15h30. 
 
  Des personnes de La Rochelle, qui n’est pourtant  pas la porte à côté, nous avaient  rejoint pour le recueillement à la stèle. 

                                                     Philippe GOUILHERS 

 

 

Retrouvez sur ce  blog d’autres contributions du même auteur, Secrétaire  général honoraire de la Charte de Fontevrault . 

NOTE DE LECTURE : OMNIA de JULES BARBEY d’AUREVILLY http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-26573662.html

DIEU N’A PAS INTERDIT DE SOURIRE.

Partager cet article

Repost 0

commentaires