Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 09:24

En république, la modestie  est la  chose du monde la moins  bien partagée. Cette affirmation que nous allons tenter  d’étayer  amènerait presque à douter  de cet  aphorisme de Descartes  que nous avons un   peu détourné de son sens initial : "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée"

        Car, entre nous soit  dit, si les républicains avaient  du bon sens, ils devraient  aussi avoir la modestie en partage. Or, ils ne l’ont pas.

    A peine  sont-ils élus par -en gros -un tiers des  voix (abstentions et  bulletins nuls pris en compte) qu’ils sont persuadés  qu’ils ont plein pouvoir  sur Les Français, les places dans les  palais nationaux et les décorations.

    Sont-ils battus, ce n’est  guère mieux. Les Français se sont  trompés. Ils  vont  s’en rendre  compte et le regretter amèrement  et  de déclencher l’artillerie des mouvements sociaux quand c’est la droite  qui a  gagné – le fameux troisième tour  social- ou l’étalage des  rivalités et appétits personnels  quand  c‘est la  gauche qui a raflé la mise.

   Et l’on se souviendra longtemps de Ségolène  dansant, riant, serrant  des mains le soir de sa défaite aux présidentielles  . Depuis, elle s’est  reprise, il est vrai , quoique  venant juste d’affirmer –20 janvier 2009 - oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copiés".

       Encore heureux que «  La souveraineté nationale appartienne  au peuple »  (art. 3 de la Constitution de 1958).

                                    Alain TEXIER. 

      Les  textes de toutes les notules, volontairement  courtes, en principe, parues sous ce   timbre seront , au fur et à mesure  de leur publication comme " articles",  reprises   dans les  « pages » de ce  blog sous le  timbre :

6- BETISIER REPUBLICAIN

Partager cet article

Repost 0

commentaires