Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 22:32

 Les  aventures  que vit la France  depuis  plus de deux siècles  vous paraissent relever d’un roman- feuilleton pas très  bon, alors  changez-vous la vie  en suivant Charlotte pas à pas; jour après  jour...

       Charlotte de Corday d’Armont  née dans une famille normande noble,mais privée de fortune,le 27 juillet- sous le signe du lion- 1768 est  un des prototypes de ces êtres torturés dont les révolutions sont si  riches. 
Des êtres déchirés, il y en a  naturellement  à toutes les périodes, mais le propre des révolutions c’est que les barrières y tombent et que les déchirures y apparaissent alors en pleine lumière.

       Charlotte était:

- d’origine  noble, mais sensible aux idéaux républicains

-Favorable aux idéaux  républicains, mais meurtrière d’un de leurs principaux  responsables, Jean-Louis Marat

- douce comme une jeune fille, mais déterminée  comme une meurtrière.

A.T.  (à suivre)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

alain TEXIER 28/01/2009 18:30

Le problême, chére K, est qu'il faut que je tape le texte au fur et à mesure que je le publie . Je pensais avoir l'intégralité déja saisie, ce n'était pas le cas .
Pour tromper votre attente ... lisez les autres éléments mis en ligne sur le blog . les "textes recommandés par la Charte " sont ainsi - à mon point de vue - très utiles pour notre militantisme.

K. 28/01/2009 18:22

J'avoue que cela me tarde aussi de lire la suite ! Un peu court néanmoins :(

M 28/01/2009 13:30

Quel plaisir de retrouver tout votre talent de conteur.Vous savez si bien, déja en ces quelques lignes nous tracer le portrait de Charlotte, la passionnée, la déterminée, la sensible ! et nous faire languir en attendant la suite de l'histoire. j'attends le prochain épisode avec impatience !!! Merci