Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 08:48

    Je  suis très  irrité  répétait le Grand Vizir  rouge, ce qui n’était pourtant  pas sa couleur favorite, de  colère. Je suis  vraiment très irrité d’avoir entendu  les manifestants me  siffler. Il y a eu plus de monde que je ne le pensais à la manifestation, 3.000 manifestants ,  il paraît  ça ne s'est pas vu depuis 20 ou 30 ans».

       Il est inadmissible que le Grand Vizir  de ce pays, car je suis le Grand Vizir, soit traité  comme  cela.

    Mais  bien sûr  tentait de l’apaiser son confident le plus proche, confident  qui croyait  sentir vaciller  sa tête  sur ses épaules.

Mais  cela  n’arrêtait pas  le Grand Vizir  qui continuait  ce qui n’avait  rien d’un soliloque. Ils ne me connaissent pas, je protégerai ma  dignité et  protégeant ma dignié,  c’est aussi la leur  que je protège, ne  suis-je pas leur  élu aprè tout ?

       J’ai eu une  idée ,dit le confident   qui essayait  fébrilement de  se raccrocher  aux  branches depuis le  début de l’ire Vizirentielle

        Laquelle ?  gronda le  Grand Vizir.

       Nommer  dans  votre  gouvernement  un ministre de plus  que  vous doterez  de  ce  chasse- mouches spécial sorti de  vos  laboratoires secrets. Vous savez  celui qui envoie au diable, enfin je  veux dire  dans une autre affectation, ceux  qui ont eut l’infortune de déplaire  à votre Grandeur.

        Le Grand Vizir  daigna accepter cette  proposition et ainsi fut  fait. Exit   le  responsable de la police de la Grande  Île, le préfet du département de la veste et  aussi le Directeur de la sécurité publique du même lieu.

                                                                   La Boutière

Partager cet article

Repost 0

commentaires