Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

31 janvier 2009 6 31 /01 /janvier /2009 08:51

      Les  aventures  que vit la France  depuis  plus de deux siècles  vous paraissent relever d’un roman- feuilleton pas très  bon, alors  changez-vous la vie  en suivant Charlotte pas à pas; jour après  jour... 
    Retrouvez les  épisodes précédents  sur ce  blog même. 
-------------- 
    Cet «  ange » se demandait  fébrilement  « Que faire de ma vie » ?.

Durant  tout le temps de sa réflexion, temps assez  bref au demeurant - Les  coups de force du 31 mai et du 2  juin  1793 perpétrés par la Commune contre la Convention furent le facteur  déclenchant  du crime qu’elle commit le 13 juillet -  elle passa pour ainsi dire  «  de la vie à la mort ».

 Et  comme la seule réponse qu’elle trouva à sa question fut un assassinat le  samedi  13 juillet peu après sept heures du soir au 20 rue des Cordeliers à paris  , il paraît logique de  vous parler  de la vie et de la mort de Charlotte Corday, cette  véritable tragédie antique,  en trois tableaux   ou trois actes si vous préférez.

Acte I. Que faire de sa  vie ?

Acte II. De la  vie à la mort.

Acte III. Que faire de sa mort ?

                                                              A.T.  (à suivre)  

Partager cet article

Repost 0

commentaires