Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

10 février 2009 2 10 /02 /février /2009 13:35
Depuis la Révolution, la France ressemble à la Tour de Pise. Basculant aisément vers la droite ou vers la gauche selon les capacités du moment, souvent médiocres au passage, qui lui permettent  de gérer sa politique. La France, déséquilibrée, est, malgré  de très mauvais remèdes, confiante puisqu'elle laisse les pleins pouvoirs à ses médecins.  L’espoir de guérison est là, ce ne sont pas les candidats qui manquent, même si les visages nous sont familiers. Je n'évoquerai que les malaises intérieurs.
Mais est-ce l'espoir qui permet à la France de ne pas chuter définitivement ? Non. La France des républicains a un atout.  Les Français républicains, ou si vous préférez les Français qui ont toute confiance, ne la perçoivent pas comme un atout  mais presque comme le Saint Graal qui leur apporte une stabilité irréprochable. Le Saint Graal de la république en réalité  nous entraîne tous vers une déchéance effrayante.Les Français servent sans s'en apercevoir une république corrompue depuis très, très longtemps. Nos dirigeants se sentent coincés d'un certain côté parce qu'ils doivent sans cesse se justifier, et d'un autre côté cela les arrange car si vous avez étudié la Constitution, vous remarquerez à quel point elle fait  barrage à la restauration monarchique. Donc elle en a peur.

« Liberté, égalité, fraternité ! ». Voici la devise, l'atout qui détourne de ce qu'il y a de plus profond et de bon en la France même.

Et cet atout pour nous royalistes, ou le Saint Graal  pour  les « pseudos »  républicains, est  donc une illusion. J'entends par « pseudos » républicains, des Français qui pensent être sous une institution qui est saine, qui leur est saine. La république a des failles supportables, mais qui ne passent pas dans un pays comme la France. L'illusion de droit, d'équilibre et  de solidarité, est une arme contre le royalisme. Si certains d'entre nous perçoivent les problèmes, trop nombreux sont ceux qui se laissent prendre,  souillant par cette devise détournée la vraie France, de discours souvent illogiques... Les Français se sont égarés.

La liberté. Les Français croient en la liberté. Quelle liberté ? Nous vivons sous une forme de dictature car il nous est demandé régulièrement notre avis, mais au final, le gouvernement s'arrange pour faire comme il l'entend. Il y aura toujours des lésés et le bien commun n'est pas respecté. Nous sommes manipulés pour mieux satisfaire le pouvoir. Et d'un autre côté, nous  avons une liberté sans limites, entraînant ainsi quiconque à l'anarchie. Je ne me sens pas fondamentalement libre de m'exprimer, pas libre de penser.  Pas libre d'être croyante. Nous devons laisser s'établir en la France, Fille Aînée de L'Eglise la tolérance, mais la tolérance ne devrait pas être le laxisme. La liberté pour un républicain manipulé, c'est avoir le droit de vote (les dés sont pipés), le droit de grève ( « cause toujours »), le droit de croire en des vertus inexistantes, le droit à la luxure, le droit de porter atteinte à la vie pour de mauvaises raisons (euthanasie, avortement), le droit de détruire les fondements de l'éducation, le droit d'exploiter  le pauvre pour s'enrichir, le droit de détruire la modération en toute chose.

L'égalité. Si à l'époque des Rois, les inégalités sont pointées du doigt, que dire de nos jours ! . La manipulation générale excuse les écailles que  certains ont devant les yeux. Mais ici ne pas voir que c'est pareil sinon pire, c'est être dépourvu de ses facultés intellectuelles. Nous ne sommes pas égaux et nous ne le serons jamais. C'est la nature ! Ce qui n'est pas naturel, ce sont les inégalités provoquées par l'homme dans le but de nuire et de servir ses propres intérêts. J'évoque les faits sachant que l'égalité proposée par la République est une égalité en droit. Mais si on se  penche sur le sujet, l'un ne va pas sans l'autre. Vous trouvez que nous sommes égaux en droit ? Nous ne sommes pas tous traité de la même façon par la loi ! L'inégalité des conditions matérielles est une conséquence directe de l'égalité devant la loi, en raison des aptitudes différentes des individus. Je pense avoir convenablement résumé.


La Fraternité. Ouvrir la porte à des personnes dans le besoin qui ne peuvent pas s'intégrer car nous ne pouvons les y aider, c'est loin d'être fraternel. Les aides proposées ne sont pas appropriées et je pense que l'argent est mal réparti.  Toiser son voisin parce que son salaire est plus conséquent, c'est fraternel ça ? De lire que son voisin, son collègue  n'arrivent pas à subvenir aux besoins de sa famille, que c'est chacun pour soi, c'est fraternel ça ? Et ces mêmes personnes se disent fraternelles.

Au demeurant ces droits à la Liberté, à l’Egalité et à la Fraternité s’accompagnent de devoirs s’imposant à  tous ceux qui vivent en France ou à ceux qui y arrivent. Cela aussi pourrait, devrait, être rattaché à l’exigence d’égalité si souvent rappelée par nos gouvernants. A vrai dire, certaines des exigences édictées par notre devise nationale sont en trompe l’oeil. Le moment  est venu de proposer autre chose.

Amis royalistes, il faut ajouter à notre devise exaltant Dieu, le roi, la  France une triple exigence :

 CHARITE, FOI, ESPERANCE.


                                                                      K.

Retrouvez sur ce  blog d’autres contributions du même auteur . Leur actualité  croit de  bas en haut  de la liste .

- LES MOTIVATIONS FONTEVRISTES ?LES MOTIVATIONS FONTEVRISTES ?
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-27498199.html
_-LIBRE PROPOS.LESASSISESDU ROYALISME. http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-27229067.html
- CLOVIS A BIEN ETE SACRE ROI DE FRANCE
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-26693839.html
- DE LA PRIERE ET DE L'ACTION CHEZ LES PROVIDENTIALISTES
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-26406585.html
- DE L'APPARTENANCE INDUBITABLE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT AU COURANT PROVIDENTIALISTE
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-26200812.html
 



 


Partager cet article

Repost 0

commentaires