Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 13:55
      Il est tout à fait  souhaitable que l'annonce effectuée des Assises  du Royalisme  suscite une  vasre " disputatio". La Charte de Fontevrault  se réjouit  que  cette  discussion puisse avoir lieu aussi sur  son blog  et  vous  convie à y apporter  votre pierre ... apporter plus que jeter, je le rappelle .
   N'oublions pas  dans nos  discussions le respect de l'idéal fontevriste.


     Il a été mis en ligne  le 11 février 2008 un texte intitulé :

CE QUE L’ON DOIT POUVOIR ATTENDRE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT « Fidélité-Unité royale» dont le lien  sur  ce  blog est le suivant :


 Cet article a suscité, et je m’en réjouis, les  commentaires suivants :

Commentaires
Merci Cher président de nous avoir amené sur les lieux de votre enfance, de nous avoir confié "votre Fontevrault", vos croyances, vos espérances, et de nous avoir rappelé l'engagement de la Charte... nous vous suivons jusqu’à Fontevraud- l’Abbaye... et même plus loin...
Commentaire n° 1 posté par M avant-hier(11 février) à 11h07

Merci de ces encouragements et maintenant rendez- moi le service d'envoyer le lien conduisant à cet article à vos amis. Je ferais effort pour ne pas plus les décevoir que vous-même.
Commentaire n° 2 posté par alain TEXIER avant-hier (11 février) à 20h59

Votre post-face est bizarre.
Qui pourrait connaître la ligne que suit Dieu pour le gouvernement de la France ?
Sauf un imprudent qui se serait hissé à regarder Sa lumière en face jusqu'à s'en brûler les yeux !
Dieu nous garde de savoir ...
       Commentaire n° 3 posté par Kardaillac hier (12février) à 22h42

 Devant les  question suscitées  par  ce  commentaire N° 3, il m’a paru utile de  publier à nouveau la Post –face  suivi de ma réponse


Post-face
        Je poste, à la Grâce de Dieu, les lignes précédentes  en vous demandant, en conscience, si vous pensez  que  la  vocation de la Charte  ainsi exposée, est  bien dans la ligne de  ce  que Dieu souhaite pour la France, d’y conformer  vos pensées, vos écrits  et  vos actes.

Réponse de Alain TEXIER aujourd'hui (13 février)  à 08h23

  Je n'ai  désigné dans ma post face  aucun prince. Le blog de la Charte se  fait  l"écho de tous en défendant  sans doute au surplus plus le principe que le prince.  J'ai simplement  rappelé deux  commandements  du Notre Père dont  celui de la soumission à la  volonté  divine : "Que votre  volonté  soit  faite  sur la terre  comme au Ciel".
   La "post-face" rappelle que nos   pensées, nos paroles et  nos actes  ne  doivent pas faire obstacle à cette  volonté divine  que je ne connais - pas plus que  vous- naturellement ; mais que je m'y soumets par avance .
  Il se peut  que je me sois mal exprimé. Mon texte est perfectible. Faites- moi la  grâce de me faire propositions.


 Et  la  discussion n'est pas  close , bien entendu ... participez y. Vous êtes déjà plus de 1000 à nous avoir  rejoint  et lu à un moment où à un autre.

Partager cet article

Repost 0

commentaires