Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 février 2009 3 18 /02 /février /2009 09:11

      Les princes qui nous  gouvernent  se réjouissent  étrangement  de l’ouverture  du premier procès devant le ("Tribunal Khmers rouges") -1 er  écho rapporté –
On verra  où se  situent les racines idéologiques  des  comportements  jugés aujourd’hui à lire  le - second écho -.

   Dès lors, il y a sans  doute mieux à faire qu’à « se réjouir aujourd’hui  de l’ouverture » de ce procès.
- D’abord  pleurer sur les fautes  de nos  grands ancêtres, faute pas encore avouées aujourd’hui et  dès lors pas  prêtes  d’être ne serait –ce qu’à moitié- pardonnées
-Cesser  ensuite  d’enseigner  urbi et orbi la  grandeur  de la  révolution dite française, parce  qu’il y a des  gens  qui le croient et  que les fruits de cet endoctrinement  sont amers.
- Télécharger enfin la pétition pour la reconnaissance du génocide vendéen sur le site suivant :

Source.http://www.genocide-vendeen.com/file/petition_genocide.doc
     Télécharger, diffuser, signer la Proposition de loi N° 3754 présenté par M. Lionel LUCA, Député des Alpes-Maritimes tendant  à  demander à la République française de reconnaître le génocide vendéen pour la période de 1793 à 1794.


Source. Site internet  :
 http://www.genocide-vendeen.com
       

        
   
1 er écho.
Cambodge : premier procès devant le "Tribunal Khmers rouges" (17 février 2009)


     La France se réjouit de l’ouverture aujourd’hui du premier procès tenu devant les Chambres extraordinaires au sein des tribunaux cambodgiens ("Tribunal Khmers rouges"), fruit de la coopération entre la justice cambodgienne et la justice internationale.
     Cette juridiction est essentielle au processus de réconciliation nationale et permettra au Cambodge d’accomplir un douloureux mais nécessaire travail de mémoire. Afin de soutenir la mission de justice et de vérité du tribunal, la France apporte à ce dernier un soutien politique et financier.
      A l’occasion de la visite au Cambodge en avril dernier de Rama Yade, la France a ainsi annoncé une contribution à cette juridiction d’un million de dollars pour 2008.
      Alors que nous avons célébré, il y a deux mois, le 60ème anniversaire de la convention sur la répression et la prévention du crime de génocide, la lutte contre l’impunité doit plus que jamais constituer une priorité.
    L’impunité a en effet trop souvent permis la poursuite d’atteintes graves aux droits de l’Homme. Il ne doit plus exister de sanctuaires pour les responsables de crimes d’une telle gravité.
C’est dans cet esprit que la France poursuivra ses efforts en faveur du "Tribunal Khmers rouges". Plus généralement, la France continuera à s’engager pour la prévention des génocides et le soutien à la justice internationale.

Source.http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/pays-zones-eo_833/cambodge_562/france-cambodge_1113/presentation_11566/cambodge-premier-proces-devant-tribunal-khmers-rouges-17.02.09_70781.html

Second écho.
Stéphane Courtois, éd., Le livre noir du communisme, Crimes, terreur, répression, éd. Robert Laffont, 1997


Communisme : des origines françaises
La Révolution Francaise avec la terreur

(p.684) “On a souligné plusieurs influences possibles pour les Khmers rouges.  L’examen de la “piste française” s’impose: presque tous les dirigeants khmers rouges furent étudiants en France, et la plupart y adhérèrent au PCF, y compris le futur Pol Pot. 
     Un certain nombre de leurs références historiques proviennent de cette formation: Suong Sikoeun, second de Ieng Sary, assure: “J’ai été très influencé par la Révolution française, et particulièrement par Robespierre.  De là, il n’y avait qu’un pas pour être communiste. Robespierre est mon héros.  Robespierre et Pol Pot: les deux hommes ont les mêmes qualités de détermination et d’intégrité.”

Source.http://siecle-des-lumieres-revolution-francaise-dictature-communiste.skynetblogs.be/post/5371284/siecle-des-lumieres-revolution-francaise--dic

Partager cet article

Repost 0

commentaires