Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 09:37

      Il est tout à fait  souhaitable que l'annonce effectuée des Assises  du Royalisme  suscite une  vaste " disputatio". La Charte de Fontevrault  se réjouit  que  cette  discussion puisse avoir lieu aussi sur  son blog  et  vous  convie à y apporter  votre pierre ... apporter plus que jeter, je le rappelle .
   N'oublions pas  dans nos  discussions le respect de l'idéal fontevriste.

     Il a été mis en ligne  le 11 février 2008 un texte intitulé :

CE QUE L’ON DOIT POUVOIR ATTENDRE DE LA CHARTE DE FONTEVRAULT « Fidélité-Unité royale» dont le lien  sur  ce  blog est le suivant :
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-27800367.html


    Cet article a suscité, et je m’en réjouis, un certain nombre de  commentaires rappelés dans  ce lien.
 http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-27888689.html


En voici  un autre, suivi de la réaction de la Charte :

« De mon point de vue, et avant de se projeter dans l'avenir, c’est-à-dire d'envisager le retour du ROI sur le trône de France et d’élaborer un programme politique pour la France, il faut régler une fois pour toute cette affaire de succession.
Il ne doit plus avoir de querelles sur la succession. Il faut bien comprendre, une fois pour toute, que le rétablissement d'un ROI sur le trône de France serait un événement tel dans l'échelle de l'histoire de France que c'est DIEU, lui-même, qui nous le montrera comme le jour où Jeanne d'Arc à Chinon nous montra Charles VII.
Il ne peut en être autrement.
A partir de là, le ROI paraîtra et il fera enfin la politique de réconciliation nationale que nous attendons depuis 206 ans.
Il lui suffira d'aimer son peuple pour libérer ses forces vives et créatrices.
Foi, Justice et Paix"
Commentaire n° 4 posté par Maxime le 13/02/2009 à 22h55
-----------
Cher Maxime,
   Nous disons à peu près la même chose. Le problème de la succession royale ne doit pas  constituer une pierre d'achoppement  entre  royalistes. C'est  donc la première  chose à faire ou, si vous préférez, et  donc  c'est la première  chose à confier à Dieu.
   Ceci fait, Dieu verra  que nous nous abandonnons  à Lui et fera  ce  qu'Il a  toujours  fait pour la France , c’est-à-dire Sa  volonté  dont nous espérons  de  toutes nos forces, de  toute notre âme, qu'elle passera par le retour d'un roi très chrétien sur le trône de France.
    Ceci étant rappelé, nous ne pouvons  - et le Gouverneur en exercice de la Charte de Fontevrault a validé ce point  de  vue- rester  seuls dans notre  coin avec la certitude  que nous avons, que nous aurions, raison. Nous devons aller  vers les autres  avec certes notre drapeau à la main, mais nous ne pouvons  ni les  fuir, ni  fuir les occasions  qui nous sont  données  de rappeler   notre espérance.
  Si la Charte de Fontevrault est une lampe, et nous ne  faisons  que  rappeler en toute humilité  deux des commandements du Notre Père, alors allons-le dire à nos frères royalistes.
   « L'on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais bien sur le lampadaire, où elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison ». Evangile selon saint Matthieu, V, 15.

                                                                              CHARTE DE FONTEVRAULT






Partager cet article

Repost 0

commentaires