Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 14:24
       J'ai rédigé une petite missive en direction du Vatican pour dire termes adéquats que "l'affaire Williamson" est un problème interne à l'Eglise et qu'il doit  par conséquent être traité sereinement par elle "en famille" loin des glapissements politico-médiatiques. Mgr W. est baptisé et donc le frère de tout les chrétiens,  particulièrement des catholiques et à commencer par le premier d'entre eux. Je me suis permis de rappeler qu'il n'y a pas tellement longtemps, des évêques néerlandais, allemands, français et sud-américains ont pris publiquement des positions très favorables à l'idéologie marxiste, bien que celle-ci fut rejetée par le haut magistère. Il n'en est résulté ni condamnation ni réprobation publique.
      Ce qui m'aurait comblé de joie aurait été très différent de ce que je vois ou entends. Une entrevue  en tête à tête entre le pape et son prélat, par exemple, et/ou un message vers les médias sur le thème : Cette affaire est l'affaire des chrétiens , laissez-nous la règler entre nous . Basta !
         Je note avec regret qu'aucune mention n'est jamais faite
des victimes non juives des camps nazis, telles que le gitans, roms, handicapés, aliénés, opposants politiques, car il y en eut et beaucoup.Mais personne ne s'en soucie. Prions pour elles.


Source.Paul Turbier

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saint Michel Archange 24/02/2009 20:15

Article très clair! lumiere de vérité Merci!