Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

27 février 2009 5 27 /02 /février /2009 12:03
Hostie en lévitation - Lourdes 1999.
Source. Nathalie.
http://anisvert.20minutes-blogs.fr/

SIGNE EUCHARISTIQUE A LOURDES_Messe télévisée du Dimanche 7 novembre 1999 à Lourdes à l’occasion de l’Assemblée Plénière des Évêques de France.
__" Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: en répandant sur elles ton Esprit, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. Le jour du Seigneur m’a certifié que le phénomène s’était réellement passé, et que leurs techniciens n’avaient aucune explication à lui donner.
     Mgr. Billé, Archevêque d’Aix-en-Provence, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence".

       On remarquera la présence de Monseigneur Lustiger ce jour-là.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nathalie 27/02/2009 19:51

C'est un frère dominicain de ma connaissance qui m'avait parlé de cette histoire et qui m'avait dit que la video se trouvait sur internet.

Alain TEXIER 27/02/2009 19:19

C'est moi qui vous suit reconnaissant d(avoir déniché cette vidéo... bien encourageante.

Nathalie 27/02/2009 16:36

Ha, personne n'a parlé de miracle, en tous les cas, pas l'Eglise Catholique !
Mais, en tout état de cause, je ne crois pas qu'il s'agisse d'une illusion d'optique ou d'un trucage.
Merci de votre post Alain TEXIER

Alain TEXIER 27/02/2009 16:04

Merci de votre utile précision qui ne me parait pas , par ailleurs , remettre en cause ce que montre le blog d'Anis vert.

Saint Michel Archange 27/02/2009 12:14

Ceci n'est pas un signe eucharistique. Car je vous rapelle qu'au moment de l'Epiclèse les offrandes ne sont pas consacrés...