Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 15:17
   Le terme "marigot" est parfois employé métaphoriquement pour suggérer des activités plus ou moins occultes, en eaux troubles.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marigot_(géographie)

Attribution d'un couperet d'horreur:
 * A la mairie de Rilhac-Rancon
    Nous avons déjà évoqué dans nos colonnes le  cas cocasse de la mairie de Saint-Léonard-de-Noblat  qui,   bien que disposant d’armoiries  remontant à Louis XIII ,
Source.
ECHOS DU MARIGOT REPUBLICAIN ! (2)
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-27165294.html
  n’en a pas moins financé  les études préalables  à l’adoption d’un  côuteux  logo.

    Manifestement  , perseverare diabolicum est ,  car c’est maintenant au tour de la commune de Rihac-Rancon de passer  à l’acte  en voulant relooker  son logo  qui ne date pourtant  que de 1989.
    La présentation qu’en donne le site de la mairie
Source.
 http://www.ville-rilhac-rancon2.fr/index2?act=actu&id=157
     est de nature  à maintenir de  façon durable notre  bonne humeur.

     Nous avons gardé le style natif héxagonal de la production municipale nous  contentant   de mettre en gras  ce  qui nous a «parlé » ,nous  volons dire « interpellé » le plus.

    Le logo actuel, créé en 1989, met bien en valeur la tradition meunière de notre commune que symbolisent les trois meules, et souligne avec force notre attachement à la nature grâce au vert qui domine l’ensemble.
Le Conseil Municipal souhaite aujourd’hui une évolution de ce logo qui, tout en restant fidèle à nos racines, traduise la dynamique d’une commune
     Quel contenu ? Le nouveau logo, loin d’être transposable à n’importe quelle commune comme cela arrive souvent, devra « parler » des racines
      Comme l’ancien, le nouveau logo mettra en valeur le mot « Rilhac », aux douces sonorités, par rapport à « Rancon », car la liaison malheureuse s’avère cacophonique à souhait et source de plaisanteries de mauvais goût. La Municipalité sera sensible également à la présence du vert dans des lignes dynamiques et aussi épurées que possible.
     Qui peut participer ? Tous ceux qui le souhaitent, amateurs ou professionnels, peuvent proposer leurs créations avant le premier juin 2009. L’auteur du logo qui sera retenu recevra la Médaille d’honneur de la ville, mais ne pourra prétendre à aucune rémunération et cédera ses droits à la Commune de Rilhac Rancon.
      Comment le choix sera-t-il fait ? Les logos seront exposés jusqu’à la mi -septembre dans l’espace d’accueil de la Mairie et les visiteurs pourront déposer leur « tiercé » gagnant dans une urne prévue à cet effet. Après dépouillement, la commission Communication en retiendra deux qu’elle proposera au vote du Conseil Municipal. Alors, artistes, à vos pinceaux !
*   A Luis Sepuldeva, décidemment  très mal informé, et dénué d'autant   de culture que d’esprit  critique  auteur de cette immortelle saillie : «  « En tant  que  Latino-Américain, je suis fils de la révolution française  et  tout  ce qui sent la monarchie , les privilèges  basés sur de vieilles légendes , me rendent  d’humeur maussade  car je suis  furieusement (sic) républicain ».
Source : Luis Sepuldeva . Chronique du temps présent . l’heure du choix . Le Populaire du centre –15 février 2009 p. 34.
* A jean-Michel Maire , chroniqueur télé  qui s’étonne  s’agiisant  du télé film sur louis XVI arrêté  à Varennes : «   Mais les quelques anachronismes ne retirent rien  à la qualité de l’ensemble , même si certains  pourront le trouver pour le moins  contre –révolutionnaire tant il met en valeur  les qualités du roi, minimises ses erreurs  et présente le  bon peuple  sous des dehors  pas franchement  sympathique ».
Source. Le Figaro . 24 février 2009 p. 37.

 Attribution d'une charretée de bravos confraternels:
* A Denis Tilliniac « bien évidemment l’indépendance  dont ils se font les héraults avec un mélange  d’in conséquence  et de cynisme tournerait  au désastre pour les populations concernées . Auncun néo-calédonien raisonnable  ne souhaite être citoyen du Vanuatu, aucun guyanais , du Surinam ;  aucun  réunionnais, des Comores".
Source : Denis Tilliniac. Chronique du temps présent . l’heure du choix . Le Populaire du centre  -22 février 2009 p. 34.
* A André Chandernagor , socialiste émérite et  ancien premier Président  de la Cour des Comptes .
    «  Je me dis parfois  que la France ne s’est jamais remise  de n’avoir pas  gardé sa première  Constitution et que, depuis , les autres valsent  à chaque crise ».
Source : Chander… Vie et mort de la V éme .  Le Populaire du centre –15 février 2009 p. 11.

 NDA. Rappelons  que la Constitution de la monarchie constitutionnelle  de 1791 prit  fin dés le … 10 août 1792 et  qu’auparavant la France avait  gardé le même système institutionnel depuis … 496.

Dans  le même marigot, je veux dire  dans  la même  collection:

(1) http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-26676925.html
(2) http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-27165294.html
(3) http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-27453468.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires