Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 10:06
     L’ énigme posée par  Louis XVII  est  déjà suffisamment  douloureuse pour que , par maladresse, je ne  charge pas davantage la  barque.
    Je présente  donc une deuxième  fois – même  s’il a déjà été répondu favorablement à la  première- ma demande d’excuses au forum Louis XVII dans le message  ci-dessous déjà publié dans les commentaires  sous :
  http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-28654153.html
  Je  le fais cette fois dans les  « articles » puisque mes propos malheureux  avaient été  initialement publiés  dans les  « articles ». 
-------------
Cher ami,

     Je comprends votre stupéfaction et votre peine à lire cette phrase que j'ai - mal- rédigé au fil de ma souris. Je ne voulais naturellement pas mettre en cause votre dévotion au Sacré-Coeur et je vous prie de bien vouloir excuser ma maladresse.
    Enfin, si mon erreur, ma faute a pu, sur certains points, constituer une "felix culpa" - heureuse faute - c'est qu'elle vous a permis de faire un acte de foi au Sacré-Coeur et que l'on n'en ferait jamais assez comme vous le pensez vous aussi.

Je termine  en publiant la  réaction initiale du forum Louis XVII
    …. notre forum Louis XVII avait eu quasiment en permanence le drapeau de la France, frappé de l'emblème du Sacré-Coeur de Jésus, sur sa page d'accueil !...
         Ainsi qu'on peut en retrouver la trace documentaire sur le nouveau support américain sur lequel MSN l'a fait basculer, telle une nouvelle guillotine high-tech
... http://forumlouisxvii.multiply.com/ !

     Ce drapeau rappelle à tous les royalistes l'actualité des demandes de Notre Seigneur Jésus - Christ au Roi Louis XIV à la date (selon toute vraisemblance) du 17 juin 1689, qui tout comme celles de 1917 à Poincaré n'ont pas été satisfaites ...

      Aussi la question qui se poserait aujourd'hui à tous les royalistes de France et de Navarre ne serait-elle pas la suivante, si je peux me permettre de vous paraphraser :
       Cet emblème ne serait-il pas la pièce manquante du puzzle royaliste que vous avez évoqué dans une autre discussion ?
(Voir : http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-28467260.html )

    Plus solennellement et avant qu'il ne soit trop tard, les royalistes sauront-ils se rassembler autour du drapeau de la France, frappé de l'emblème du Sacré-Coeur de Jésus ou vont-ils " abuser de la patience de Dieu et Le fatiguer " ?...

-------

    Puisse  cet  échange de  courrier entre   deux personnes de  bonne  volonté  contribuer  à  nous  convaincre tous  qu’il y a plus à gagner  dans l’écoute et le  dialogue  réciproque  que dans l’invective unilatérale.

                                                                                         Alain TEXIER

Partager cet article

Repost 0

commentaires

charles bories 16/03/2009 15:05

Et pour aller encore plus dans l'allégorie, peut-être pourrait-on écrire ?

La Vie, en faux prophète ou grand prêtre médiatique de la fausse religion des Droits de l'Homme, de la Démocrassie et de tout le "saint frusquin " qui va avec, mandaté par les pouvoirs X,Y Z ... qui nous tyrannisent, appelle à la malédiction du peuple qu'elle situe à l'"extrême droite de Dieu "...

charles bories 14/03/2009 10:12

Merci cher Président,

D'où l'interprétation très libre :

L'ânesse de Balaam ( La Vie ex-catholique ) voit le drapeau de la France frappé de l'emblème du Sacré-Coeur de Jésus comme elle a vu l'Ange du Seigeur !

Le commentateur spécialiste y voit l'horrible extrême-droite ( crypto-facho-...) ou la Bête qui monte à nouveau de l'abîme sous couvert de " Gott mit uns " ...

Mais ce faisant "la Vie" ne révèle-t-elle pas à ses lecteurs, qui n'en savent encore rien, qu'un jour Notre Seigneur Jésus-Christ est apparu à Claire Ferchaud et a demandé à ce que la France se détourne de son apostassie officielle et "baptise" le drapeau national en y apposant le signe de son Sacré-Coeur ?

Et pour avoir refusé de le faire, la France a connu la catastrophe de juin 40 que le Maréchal Pétain - ( en expiation de son opposition de 1917 révélée par le site que vous avez cité précédemment ???... )- a eu à gérer, à la demande des représentants du Peuple Souverain !

Et plus près de vous si la France avait obéi aux demandes de Notre Seigneur Jésus Christ en 1917, il est sûr et certain que votre cher Limousin n'aurait pas connu l'épouvantable tragédie d'Oradour sur Glane ...

Mais ceci est une autre histoire !...

Alain TEXIER 13/03/2009 22:10

Tout,le monde- à commencer par moi - ne connaissant pas ce à quoi vous faites allusion. Je publie ci-dessous un texte utile à beaucoup.

Nombres 22.21-35

"Le lendemain matin, Balaam se leva, sella son ânesse et partit avec les dignitaires de Moab. Mais Dieu se mit en colère en le voyant partir, et l' ange du SEIGNEUR se posta sur le chemin pour lui barrer la route tandis qu'il cheminait, monté sur son ânesse, accompagné de ses deux serviteurs. L' ânesse vit l'ange du SEIGNEUR posté sur le chemin, l'épée nue à la main; quittant le chemin, elle prit par les champs. Balaam battit l'ânesse pour la ramener sur le chemin. L'ange du SEIGNEUR se plaça alors dans un chemin creux qui passait dans les vignes entre deux murettes. L'ânesse vit l'ange du SEIGNEUR; elle se serra contre le mur. Comme elle serrait le pied de Balaam contre le mur, il se remit à la battre. L'ange du SEIGNEUR les depassa encore une fois pour se plaçer dans un passage étroit où il n'y avait pas place d'obliquer ni à droite, ni à gauche. L'ânesse vit l'ange du SEIGNEUR; elle s' affaissa sous Balaam qui se mit en colère et la battit à coup de bâton. Le SEIGNEUR fit parler l'ânesse et elle dit à Balaam: "Que t'ai-je fait pour que tu me battes par trois fois?" - "C'est, lui dit Balaam, que tu en prends à ton aise avec moi. Si j'avais un épée en main, je te tuerais sur le champ!" L'ânesse dit à Balaam; "Ne suis-je pas ton ânesse, celle que tu montes depuis toujours? Est-ce mon habitude d'agir ainsi avec toi?" - "Non", dit-il. Le SEIGNEUR dessilla les yeux de Balaam, qui vit l'ange du SEIGNEUR posté sur le chemin, l'épée nue à la main; il s'inclina et se prosterna face contre terre. Alors l'ange du SEIGNEUR lui dit: "Pourquoi as-tu battu ton ânesse par trois fois? Tu le vois, c'est moi qui suis venu te barrer la route car, pour moi, c'est un voyage entrepris à la légère. L'ânesse m'a vu, elle, et par trois fois s'est écartée de moi. Si elle ne s'était écartée devant moi, je t'aurais tué sur-le-champ, tandis qu' à elle j'aurais laissé la vie sauve." Balaam dit à l'ange du SEIGNEUR: "J'ai péché, car je n'ai pas reconnu que c'était toi qui étais posté là, devant moi, sur le chemin. Maintenant si ce voyage te déplaît, je m'en retournerai." Mais l'ange du SEIGNEUR lui dit: "Va avec ces hommes, mais tu diras seulement la parole que je te dirai." Balaam s'en alla donc avec les dignitaires de Balaq".(Nombres 22.21-35, TOB, Société biblique française et Edition du Cerf, Paris 1988)

SOURCE. http://www.webzinemaker.com/admi/exec/print.php3?ident=saintfrancois&rubr=2&id=198225

charles bories 12/03/2009 21:49

Mais en mettant le drapeau de la France frappé de l'emblème du Sacré-Coeur de Jésus, " La vie ex-catholique" aurait-elle prophétisé, ... telle l'anesse de Balaam ?...

Alain TEXIER 12/03/2009 19:28

Certes mais La vie "ex catholique" n'a pas hésité à traîner se pieux emblême dans la boue .. c'est bien dommage pour ... eux évidemment.