Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 14:24
CARTE BLANCHE A L’INSTITUT LOUIS XVII
Site officiel  de Louis XVII
http://www.louis-xvii.com/

« Je ne suis pas prétendant mais  hértier
Je ne suis à l’ordre de personne, sauf de Dieu »


S.A.R. Charles Louis Edmond de Bourbon (1929-2008)
comte de Poitiers, de jure Roi Charles XII de France

    Malgré la thèse officielle rien ne permet d'affirmer que Louis XVII_est mort au Temple le 8 juin 1795
    A qui donc et pourquoi le royal enfant Louis XVII fait-il peur aujourd'hui?

HISTOIRE
Pourquoi l'histoire de Louis XVII s'écrit-elle sur deux siècles et encore aujourd'hui ?
1785 - 200
6

BIOGRAPHIES OFFICIELLES ...
    LOUIS XVI
    MARIE ANTOINETTE
    LOUIS XVII
    KARL WILHELM NAUNDORFF
 
LES DESCENDANTS DE LOUIS XVII
    BIOGRAPHIE DE NAUNDORFF-LOUIS XVII
    DECLARATION DE LOUIS CHARLES DE BOURBON
    LES ARMES DE LA MAISON DE BOURBON AVEC LE SACRE COEUR
    LES ETRANGES RESSEMBLANCES
    Louis XVII et la Hollande : 150e anniversaire de sa mort (1995)
 
GENEALOGIE
    TABLEAU GENEALOGIQUE DE LA BRANCHE AINEE
    TABLEAU GENEALOGIQUE DE LA BRANCHE CADETTE
    GENEALOGIE  DE BOURBONS LOUIS XVII ET SA DESCENDANCE
Par C.J.A. BEGEER (1949)
 
 GALERIE DE PORTRAITS
    MARIE-ANTOINETTE
    MARIE-ANTOINETTE ENTOUREE DE SES ENFANTS
    Louis XVI
    LOUIS XVI ET MARIE-ANTOINETTE EN GISANTS
    LOUIS XVII, LES VRAIS, LES FAUX, LES PEUT-ÊTRE
    LOUIS XVII

ACTUALITES
La survivance : Elle gène toujours

    L'ACTUALITE DU PRINCE
    L'INSTITUT LOUIS XVII
    LES LIENS
 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
SVP Can I have the contact information for SAR Prince Hugues? Merci
Répondre
A
De la même façon que la Charte n'aborde pas la question d'un "aïeul régicide" , d'un " prince étranger", ou de " descendance d'un évêque" elle ne se penche pas d'avantage sur les mystères de la "survivance".<br /> Elle ne le fait pas parce qu'elle s'en remet au choix de Dieu pour savoir qui sera Son lieutenant en terre de France et qu'elle n'entend pas Lui dire qui doit être, où ne pas être le roi de France.
Répondre
C
Cher Président, <br /> <br /> Vous avez écrit "... dialogue charitable ..."! <br /> Soit ! <br /> <br /> Si je comprends parfaitement qu'il y ait "dialogue charitable" dans l'esprit de votre charte, entre les fidèles des diverses branches de la Maison de Bourbon, qu'ils aient ou non identifié celui qui est à leurs yeux légitime, comment peut-il y avoir un dialogue de même nature, si on méprise la vérité en la mettant sur un pied d'égalité avec l'imposture, alors que celle-ci a été démontrée ? <br /> <br /> Pourriez-vous m'expliquer SVP, car là je dois avouer que " mon logiciel royaliste" est victime d'un très grave bug ! ...
Répondre
C
Cher Président, <br /> <br /> Permettez-moi de reprendre in extenso votre très précieuse conclusion de la discussion précédente, <br /> <br /> >,<br /> <br /> avant de marquer ma surprise pour la 3 ème fois consécutive - [ ce qui me permet d'atteindre le quota inéluctablement prévu par un dicton populaire ... ] - devant l'évocation que vous faites aujourd'hui de " SAR Hugues Charles Guy de Bourbon " à la Une de cette carte blanche ! <br /> <br /> Puisque vous avez eu l'extrême bienveiilance de vous interesser aux recherches faites sur le forum Louis XVII, actuellement disparu, mais dont la prochaine résurrection est esperée pour Pâques, serait-il possible d'engager ici un dialogue avec les royalistes qui, de bonne foi croient encore en la légitimté des "Bourbon-Naundorf" mais qui se trompent, comme cela a été démontré de manière définitive sur le site Internet évoqué ci-dessus ? <br /> <br /> Cette question de la Légitimité Royale est en effet trop grave pour qu'elle soit évacuée d'un simple clic de souris ! <br /> <br /> D'où ma question : <br /> Est-ce qu'un internaute naundorfiste qui fréquenterait ce blog pourrait nous présenter une contre-argumentation qui anéantirait la démonstration que notre forum Louis XVII a pris la peine de faire après plusieurs années de recherches et de réflexions et qui prouvent que Nauendorff ne pouvait pas être Louis XVII ?<br /> <br /> Cher Président, permettez-moi en outre d'espérer une réponse circonstanciée pour la très grave raison suivante : <br /> Aynat étudié la question Louis XVII à partir de l'alternative établie par Jean Pascal Romain, pour qui Nauendorff ne pouvait être que Louis XVII ou un substitué à Louis XVII ayant vécu enfant au Temple, j'ai eu en effet l'occasion de découvrir que le défunt père de "SAR Hugues Charles Guy de Bourbon" s'était activement interessé à la question de la dévotion au Sacré-Coeur de Jésus, objet de la précédente discussion ! <br /> <br /> Nous sommes donc ici à la lisière même de la mystique et de la politique ! <br /> Aussi, tout royaliste de bonne volonté ne peut qu'être extrêmement attentif à toute intervention de votre part, dans un domaine où votre qualité d'universitaire et votre expérience de fondateur de la charte de Fontevrault vous donnent une autorité très spécifique ! <br /> <br /> Royalistement vôtre.
Répondre
A
<br /> Cher ami,<br /> <br />    La réponse à la question que  vous posez  se trouve dans le  Dictionnaire de la Charte de Fontevrault (dont les références  figurent in fine) à <br /> l'article  "Titulatures royales"<br /> <br /> TITULATURES ROYALES<br />      Dans la mesure où la Charte de Fontevrault  croit et  professe qu’il n’appartient  qu’à Dieu de choisir  qui sera Son lieutenant en terre de France,<br /> elle  est conduite  à donner  aux  personnes entre  lesquelles  elle souhaitent  qu’un dialogue  charitable   prospère le titre même <br /> que  celles-ci se donnent.<br />        Ceci ne veut naturellement pas dire  qu’elle -La Charte – délivre des brevets de prétendance, ni qu’elle entende arbitrer  entre des personnes <br /> car rappelons-le ; il n’appartient  qu’à Dieu de choisir  qui sera Son lieutenant en terre de France. <br /> <br /> Source.<br /> http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/pages/34DICTIONNAIRE_DE_LA_CHARTE_DE_FONTEVRAULT-998835.html<br /> <br /> <br />