Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

14 mars 2009 6 14 /03 /mars /2009 10:21
     En ce moment  ce journal met en page d’accueil un dossier  intitulé :
LA CROISADE INTÉGRISTE-Enquête sur l'extrême droite de Dieu.
    
C’est à Charles Bories, que nous en remercions, que nous devons la connaissance  de  ce dossier.

Source.
http://www.lavie.fr/l-hebdo/une/article/1067-integristes-leurs-amities-avec-l-extreme-droite/retour/11/hash/0a50892f40.html

    Sur une  vignette illustrant le milieu de l’article  le drapeau tricolore  frappé du Sacré-Cœur de Jésus et entouré de l’inscription dorée : « Cœur de Jésus, espoir  et  salut de la France".

    Pouvions nous esperer autre  chose de  ce journal fondé en 1945 par Francisque Gay, un des pères du MRP, Mouvement Républicain Populaire -  parti des résistants démocrates-chrétiens qui souhaitaient dépasser le clivage droite-gauche et celui de la « fidélité » au général de Gaulle, la Vie catholique est devenu La Vie le 1er janvier 1977.

    Pouvons nous  néammoins rappeler le  fait suivant : l'institution de la Fête du Sacré-Coeur – pour l'Eglise universelle- par le pape Pie IX le 23 août 1856. Dés  lors  pourquoi  se  charger l'âme d'un blasphême ?
 
    Ne  manquez pas  de consulter en complément  dans le  blog de la Charte de Fontevrault  la page listée ci-dessous où vous trouverez d’interessantes  pistes de reflexion supplémentaires  ouvertes par notre ami Charles Bories du Forum Louis XVII.
Source.
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-28734137-6.html#anchorComment
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Ben ten... j'ai laissé un commentaire.. sur leur site, à propos de la personne qui laisse un témoignage sur ses échecs, qui se prétends chrétien anarchiste, qui a cessé de fréquenter l'église etc... il semble que son témoignage fasse autorité, et je demandais si de son histoire personnelle on pouvait en tirer des principes généraux.
Répondre
S
... solution ne pas lire ce journal...qui ce meurt comme tout les journaux progressistes à l'exemple de famille chrétienne qui ne compte plus que 150000 lecteurs je crois...
Répondre