Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 09:54

26 février 2008

L'association "Présence du Souvenir Bourbonien"

Mariagelouis20 Cette association culturelle a pour objet de faire connaître le Principe, incarné par l'Aîné de la Maison de BOURBON, avec des études, des réunions, des conférences à caractère historique relatives à l'histoire des Capétiens. Elle réunit tous les Français fidèles à la Monarchie.

Principe

"Loi de succession à la couronne de France". Ensemble de lois fondamentales, forgées au fil du temps et qui déterminent l'héritier de la couronne.

Actuellement, c'est Monseigneur Louis de BOURBON, Duc d'Anjou qui est Roi de droit. Il est le Chef de Maison et à ce titre porte les Armes pleines de France, il est aussi dépositaire des Grands Ordres de Chevalerie Royaux, il est aussi reconnu comme Chef de Maison aussi bien par les CINCINATTI, où il représente le Roi Louis XVI, que par le Vatican... pour n'en citer que quelques uns.

Prince Louis De Bourbon, Louis XX

Chef de la Maison de Bourbon, né à Madrid le 25 Avril 1974, 760 ans jour pour jour après Saint Louis. Il a succédé à son père Alphonse II, Duc d'Anjou, à la mort de celui-ci le 30 Janvier 1989.

      Il assure la maitrise des anciens ordres Royaux français. Il est par exemple Grand Maitre de l'Ordre du Saint Esprit. Le 24 Janvier 2000, au Château de Versailles il a été fait Bailli Grand Croix d'Honneur et de Dévolution de l'Ordre de Malte.

      Marié le 6 Novembre 2004 à Mademoiselle Marie-Marguerite Vargas y Santaella à la Romana, République Dominicaine. Il vit depuis à Caracas au Venezuela où il travaille dans  la finance internationale.

      Il se déplace souvent en France avec son épouse, sa dernière visite remonte au 23 Septembre 2007.

Comme chaque année en septembre, l'Institution Nationale des Invalides commémore sa fondation par le Roi Louis XIV et les autorités civiles et militaires invitent le successeur du fondateur; Monseigneur le Duc d'Anjou s'est donc rendu en compagnie de Madame la Duchesse d'Anjou à la messe commémorative. Le 3 Juin 2007, ils étaient  à Paris pour le baptème de leur fille, la Princesse Eugénie qui a eu lieu à la nonciature apostolique  de Paris. Elle est née le 5 Mars 2007 à Miami en Floride.

Le 23 Septembre 2006 ils étaient aussi à Paris puis il se sont rendus en Anjou et en Lorraine (voir le compte rendu de la lettre 28). Ils ont été reçus au Château de Chambord puis à Domrémy, le village de Jeanne d'Arc, à Saumur à l'Ecole Nationale d'Equitation et du Cadre Noir enfin de nouveau à Paris pour présider à la Sorbonne le colloque : Marie Antoinette face à l'histoire.       

En 2005, également, le couple Princier avait commémoré le 299ème anniversaire de la dédicace des invalides ;fondés par leur ancêtre Louis XIV. Ils s'étaient  ensuite rendus à la Basilique Saint Denis et au Château de Versailles. Reçus par l'Institut de la Maison de Bourbon (IMB) au pré Catelan, le 26 Septembre 2005 pour la présentation de la Princesse , 600 fidèles à la monarchie avaient fait le déplacement  et la P.S.B en Lyonnais était représentée par son Président et une dizaine de membres de l'association.

Si vous êtes toujours là, c'est que manifestement vous recherchez la vérité? Attention si vous mettez le doigt dans l'engrenage, vous y passerez tout entier. Oui, on vous a menti, comme on a menti à vos Pères depuis 9 générations.

Le Génocide Vendéen ..."Il n'y a plus de Vendée. Elle est morte sous notre sabre libre avec ses femmes et ses enfants. Je viens de l'entérrer dans les marais de Savernay, suivant les ordres que vous m'avez donnés. J'ai écrasé les enfants sous les pieds des chevaux, massacré les femmes, qui au moins pour celles là n'enfanteront plus de brigands. Je n'ai pas un prisonnier à me reprocher. J'ai tout exterminé." Général WESTERMANN Décembre 1793

"Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé." CARRIER à Nantes en 1793

           Plus vous avancerez, plus vous ferez des découvertes stupéfiantes, quand on s'intéresse à l'Histoire, on ne peux plus être Républicain.

  "Vous connaitrez la Vérité, et la Vérité fera de vous des Hommes Libres" Evangile selon St Jean 8.32

            Nous ne vous proposons pas "Les Lumières du XVIII° siècle"qui ne sont qu'un coup de flash éblouissant pour ceux qui vivent dans la caverne. Nous vous proposons de sortir de la caverne pour venir vivre à la lumière naturelle. Il faut bien prendre conscience qu'une telle démarche va changer considérablement votre vie. Vous verrez tout sous un éclairage différent, la lumière de la Vérité est crue, sans ombres, loin du confort du clair obscur. Circonstance aggravante, le retour en arrière est impossible, une fois que vous aurez été irradiés, vous rayonnerez pour votre entourage. Votre lumière intérieure ne sera plus compatible avec l'obscurité de la caverne.


Source.      

http://psbenlyonnais.free.fr


Partager cet article

Repost 0

commentaires