Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 11:24
    Les billets les plus intéressants que j'ai pu lire ces temps sur le forum Vexilla regi entrelacent plusieurs problèmes qui ont démarré avec d'une part les propos de... ;  et d'autre part un refus du baptême.
   Sur le fond, en grattant un peu on débouche sur le .... puis, encore plus au fond sur le sionisme ainsi que sur la division du type tout ou rien, on bute sur des impasses et des culs de sac  bien illustré par M. qui constate que ni A. ni elle-même ne pouvant changer d'avis, la suite des échanges est donc oiseuse. Dommage ;
    Pour être clair, pour mieux me situer  et pour ceux qui me connaissent mal, je précise que j'ai beaucoup de respect pour... ,  que si je vais volontiers à une messes  traditionnelle lorsqu'une possibilité m'en est offerte, l'ordinaire de mes dévotions se place à la paroisse de mon village dans laquelle j'ai beaucoup d'amis ( tous) et dont les prêtres célèbrent la messe avec une très grande ferveur et une dignité constante. Je complète ce bref tableau en disant que j'abhorre tout ce qui est socialiste ou crypto-marxiste de près ou de loin. Pour le premier de ces traits, je suis traité de réac obscurantiste,  et pour le second de communiste républicain (malgré le troisième .)
    Je constate que pendant ce temps,  il s'organise chaque weekend  des
réjouissances diverses dans le 93 et autres lieux, des églises sont  profanées, la presse et l'ensemble des médias matraquent l'opinion avec
la shoah en oubliant le sort des amalécites et les amusements des khmers
rouges. Les catholiques sont constamment agressés, le pape, ( l' ancien  ou le nouveau)  est constamment moqué (jamais un rabbin ni un imam), la  culture française est  littéralement piétinée au profit d'une (culture différente) qui a monopolisé et les écrans et les ondes.
    Entre l'islam et le sionisme, la chrétienté est prise dans un étau constrictor et les chrétiens s'usent dans des chicaneries sans voir d'où viennent les coups les plus sévères.
    Cette situation s'observe également dans le royalisme. La république et les cliques démocrates peuvent rire de voir les royalistes divisés en chapelles et sous-chapelles se manger le nez. Sur VR ces mangements
furent épiques et lorsqu'ils surgissent; ils le restent.

    Un principe est bien connu des experts en stratégie : ne pas se tromper d'ennemi. En ce qui concerne la tactique, voir Horace  qui s'occupait de ses ennemis l'un après l'autre en commençant pas le plus dangereux.

Paul T.

Partager cet article

Repost 0

commentaires