Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 09:40
    Le  groupe d’études sur le  dialogue des cultures, dans le cadre de l’Assemblée parlementaire de la Méditerranée. (APM) s’est rendu en Italie du 12 au 14 mars. Dans  ce cadre, il a été  reçu à … Assise (!) par  la  communauté  franciscaine (!!) et la municipalité.

   C’est  dans  ce cadre  que Mme  Bariza Khiari a prononcé les paroles définitives suivantes : dans nos pays laïcs les choses  s’étant apaisées   et équilibrées, la loi devait protéger  la foi aussi longtemps  que la foi ne prétendait pas  dire la loi.

    Nous connaissons  ces  vieilles lunes  dont le  résultat le plus  clair  est  de chercher une autorité  transcendante pour remplacer  celle  que nous a enseignée la Révélation divine et  dont  nous ne  voulons plus.
   Ce nouveau Deus  (très peu) ex machina (beaucoup) résultera  d’une majorité dont émaneront  toutes les  règles  et normes nous encadrant  sous peine d’encourir les rigueurs de la loi … justement.
   Fort  bien mais  que se passera t-il lorsque  les représentants du peuple décideront majoritairement , par  exemple ;
- de rembourser l’IVG – Interruption de  Vie Gênante- dixit le Professeur Lejeune ?
-de pratiquer  des avortements  de  confort au vu d’échographie aux  résultats s’écartant  d’une norme constatée majoritairement, justement ?
- de mettre en place l’euthanasie au "bénéfice" de personnes  âgées coûtant  définitivement  bien plus cher qu’elles ne rapportent ?

Source. Relations internationales. Assemblée parlementaire dela Méditerannée . Réunion de la  troisième commission. Info Sénat. N° 1039 du 23 mars 2009 P. 21

Partager cet article

Repost 0

commentaires