Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

28 mars 2009 6 28 /03 /mars /2009 10:31
    On connaissait  déjà les handicapés du patronyme,voici venir les handicapés de  l’acronyme .

I. CRIM
Le premier dîner des « musulmans laïcs » repoussé
   Selon un article de l’hebdomadaire du Point, les « musulmans laïcs » devraient bientôt disposer de l’équivalent d’un « CRIF musulman », une institution « concurrente du Conseil français du culte musulman » (CFCM). Le premier dîner annuel, qui devait avoir lieu le 25 mars  2009 prochain a cependant été reporté à une date ultérieure, affirme Malika Benlarbi, porteuse de ce mystérieux projet.
Source.
http://www.saphirnews.com/Le-premier-diner-des-musulmans-laics-repousse_a9869.html


Je ne serai complice d’aucun …CRIM
    Il y a vraiment de quoi y perdre son latin. Qui pourrait nous expliquer quelle mouche a piqué ceux qui ont annoncé la création en grande pompe pour le 25 mars prochain d’une structure musulmane laïque dans notre pays ? Lancé à l’initiative de Malika Benlarbi, sous-préfet à Paris et avec le soutien d’Henri Guaino, le projet veut « fédérer les réseaux de l’immigration arabo-musulmane laïque afin de peser dans le débat national et constituer l’ébauche d’un CRIF musulman ». Autrement dit, un CRIM, un Conseil Représentatif des Institutions Musulmanes. Pourtant, les musulmans de France ont déjà, pour régler leurs questions religieuses et cultuelles, le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM). Il n’est donc nullement nécessaire de mettre en place une structure religieuse pour régler des problèmes non religieux;

Source.http://www.lotfibelhadj.com/politique/2009/02/je-ne-serai-complice-daucun-crim.html

Réaction d’ADAPA
adapa a dit :
    C’est un peu la foirfouille cet article, on y triouve un peu de tout. Une grande partie du propos est basé sur un acronyme inventé par l’auteur de l’article et non des initiateurs.
Source. http://oumma.com/spip.php?page=affiche_commentaire&id_forum=25661

II. CUS
 Peut-être  convient-il de se souvenir aussi du  fameux Contrat d’Union Sociale .. (CUS) présenté publiquement le 30 septembre 1995 symboliquement au Centre Gai et Lesbien de Paris.
Source. http://www.france.qrd.org/texts/cus-aides.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires