Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 10:10
RAPPEL.
     La Charte de  Fontevraut s’efforce de donner  le panorama le plus  complet possible des mouvements  royalistes. Elle jette  donc  son filet en peine mer  et le remonte à bord.
     De  ces prémisses, il résulte nécessairement  que  ratissant  nécessairement assez large, elle remonte  parfois des mouvements  qui ne peuvent, ni d’ailleurs souvent   se veulent, être considérés  comme des mouvements  royalistes
    Si nous en parlons  quand même, c’est  que  sur  certains points, nous pensons qu’ils peuvent intéresser nos liseurs.

LES INTRANSIGEANTS.
     Sur la page d’accueil de ce  blog, un chouan, l’air  farouche comme il se  doit, Sacré-Cœur  bien en évidence, chapelet entre les doigts fusil en bandoulière. Dans le titre une  fleur de lys, en tête de l’adresse électronique  :un Sacré-Cœur.

    Pour autant la Charte de Fontevrault ne se  reconnaît pas  dans  toutes leurs analyses . peut –être des  « royalistes à recycler.

    "De ce blog « rédigé par un groupe d'étudiants Catholiques pour la Tradition », nous empruntons les ligne suivantes :
    Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ? En bref, nous sommes de jeunes étudiants catholiques soucieux d’apporter leur pierre aux causes défendues par l’Eglise. Notre combat se situe dans la Tradition, dans la continuité des Saintes Alliances et des Saintes Ligues pour la défense de la Chrétienté.
    Révoltés par le modernisme, nous rêvons et croyons en sa prochaine défaite. L’intransigeance, c’est cela : un “NON” pur et simple aux erreurs utopistes et matérialistes engendrées par la révolution française et dans l’occident dans sa globalité (voire au-delà).
      Opposés aux hérésies modernes, nous voulons dénoncer les nantis, les voleurs, les réseaux associatifs pseudo-philanthropiques qui ne visent qu’à nous déraciner et désacraliser nos sociétés, soit tous ceux qui veulent faire de nous de bons petits citoyens consommateurs amoraux et uniformisés.
      Au programme : Commentaires d’actualités, citations d’auteurs, réflexions et idées pour mener à la victoire ! "

Source.http://intransigeants.wordpress.com/accueil/

Partager cet article

Repost 0

commentaires