Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 avril 2009 5 03 /04 /avril /2009 08:08
Fête Nationale de la France Catholique
le samedi 20 Juin 2009  à Saint-Benoît-sur-Loire.

    En la veille de l’anniversaire de la triple donation du Royaume de France, le 21 juin 1429, à 16 heures à Saint-Benoît-sur-Loire, les Francs-Catholiques de 2009, viendront y prier Notre-Seigneur  Jésus-Christ Roi de France, Sa très sainte Mère, Reine de France, saint Michel protecteur de la France, sainte Jeanne d’Arc, reine de France et toute la Cour céleste - plus spécialement saint Charlemagne et saint Louis - pour obtenir de Dieu, notre Père, que Sa volonté soit faite et Que Son Règne arrive.
        Soucieux de la Gloire de Dieu, qui “veut régner sur la France et par la France sur le monde” (Mgr Delassus), ils croient à la mission et à la vocation de la France, ils croient au Règne du Sacré-Cœur. Ils veulent qu’Il Règne sur eux, et non pas “par les méfaits de Son absence, mais par les bienfaits de Sa présence“, comme le dit le Cardinal Pie.

       Conscients des tribulations et des châtiments mérités qui s’accentuent, ils veulent se purifier et se préparer à tenir ferme, à rester calmes et constants.
       “L’imagination s’épuise en vain à chercher quelque moyen de salut. Il n’y en a aucun dans les forces humaines, il faut que le ciel intervienne” Louis de Bonald.
       “Cela doit se faire par un prodige qui remplira le monde d’étonnement” Pie IX.

2009, 100è anniversaire de la béatification de Jeanne d’Arc
Rendez-vous à 9 h 45 face à l’abbatiale

10 heures - Messe et sermon par M. l’abbé Marchiset
11 h 30 - Conférence : Saint Pie X et sainte Jeanne d’Arc
Sainte Jeanne d’Arc et les clercs
13 h - Repas tiré du sac
15 h - Conférence : Le Pacte de Reims
Encore plus actuel - pourquoi ?
16 h 30 - Conférence : Jeanne d’Arc et le Sacré-Cœur
“Le plus bel fait que oncques fut fait pour la chrétienté“
18 h - Litanies du Christ Roi de France


       “Qu’y a-t-il de plus extraordinaire et de plus prodigieux dans l’histoire de France et même, on peut dire, dans l’histoire du monde, que l’intervention de Jeanne d’Arc ? (…) Et qu’y a-t-il en même temps de plus simple et de plus facile à Dieu que de prendre une petite paysanne au milieu de Son troupeau et de lui donner Ses lumières pour mener à bien l’expulsion des Anglais du sol de France ou pour nous délivrer de la tyrannie de Satan et de ses troupes ?“


Mgr Delassus

Partager cet article

Repost 0

commentaires