Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

13 avril 2009 1 13 /04 /avril /2009 10:17
    Personne n’a pensé  que, parce  que nous avions prié et médité davantage la semaine  sainte écoulée, nous  avions posé les armes  dans  le  combat  bi séculaire que nous menons pour Dieu et pour le roi.
     Et quand  nous  disons  «   bi » nous pourrions aller  jusqu’à tri séculaire  car le prétendu « siècle des  lumières »  ne  fut en réalité qu‘un siècle des chandelles  fumantes et  bavassantes qui ne pèse  que bien peu auprès de l’illumination du beau XVII éme siècle.
Nous sommes  simplement  ressourcés à la flamme de Pâques et la résurrection à laquelle nous aspirons, rien n’interdit  de la mettre en œuvre, mutatis mutandis, hic et nunc.

  Voici donc  quelques  faits farfelus – à la limite des hoax- pour certains - ou dramatiques  que nous n’avons pas relayés  parce que nous avons choisi un plus haut  service mais  qui ne  vous ont pas  échappé:
- La  Halde souhaiterait  la disparition de tous les monuments aux morts  de la  guerre 14-18 qu’elle jugerait (?) incitatifs à la haine raciale.
- Il aurait été  demandé la suppression de toutes les  croix  signalant la présence  des  pharmacies
- Parce qu’il a mis sur le  Web la vidéo d’une agression raciste contre un blanc dans un bus parisien, un policier  a été mis en examen.
Source .
- Un  SDF pousse sous une rame  de métro à Paris un malheureux qui sera amputé d’une jambe.

Partager cet article

Repost 0

commentaires