Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 08:32
M.

          Comme en 2004, l’Alliance royale présentera des listes aux prochaines élections européennes. Notre seul objectif est d’utiliser la campagne électorale pour faire comprendre à nos concitoyens que le principe royal apporte une réponse pertinente et actuelle aux difficultés qu’affronte notre pays depuis de nombreuses années déjà.
           Désireuse de rester à l’écart des oppositions qui divisent les royalistes français, l’Alliance royale a fait le choix de la neutralité en matière dynastique depuis sa création. Elle élabore des propositions politiques qui sont avant tout destinées à répondre aux questions légitimes que se posent les électeurs quant aux mesures qu’un roi pourrait prendre dans la situation actuelle. Nous comprenons fort bien que d’autres mouvements royalistes puissent légitimement en préconiser d’autres. Ces propositions divergentes ne doivent pas non plus être cause de division entre nous.
           C’est pourquoi nous proposons à tous les mouvements royalistes de se rassembler autour de l’essentiel. L’urgent et l’important est de nous tourner ensemble vers les Français pour les inviter à construire leur avenir en renouant les fils de l’histoire et en s’appuyant sur l’identité profonde de la France, celle d’un royaume chrétien.
         Nous vous invitons donc à vous associer à notre campagne des européennes. Il ne s’agit pas de mettre entre parenthèses votre sensibilité propre ou de renoncer à votre liberté de parole, mais de vous associer à nous autour de ce qui nous est commun : la défense et la promotion du principe royal. Vous pouvez le faire de plusieurs manières :
   • en apportant un soutien institutionnel à nos listes, qui se traduirait par une information auprès de vos adhérents et sympathisants et par une mention sur nos documents de campagne : « Avec le soutien de » suivi des logos des mouvements qui nous soutiennent.
   • en appelant vos adhérents et sympathisants à être candidats sur nos listes (notamment les femmes, pour répondre aux exigences de parité), comme le fait M. Jean-Philippe Chauvin que nous sommes heureux d’avoir comme tête de liste de la région Grand Ouest. Ceci ne comporte pas d’autre engagement de la part des mouvements ou des candidats qu’une alliance électorale provisoire. Ceci n’interdit nullement de dire que l’on n’est pas d’accord sur tel ou tel point, en évitant toute polémique inutile, dès lors que cela ne remet pas en cause un soutien loyal à l’Alliance royale pendant la durée de la campagne.
         Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à vos questions ou préciser tous les éléments d’un accord, que nous souhaitons vivement.

     En espérant que cette offre attirera toute votre attention et que vous aurez à coeur d’y répondre positivement, nous vous prions de croire à l’assurance de nos meilleurs sentiments royalistes.

                                  Cyrille Henrys Délégué général de l’Alliance royale

Source.
http://www.allianceroyale.fr/presse-et-medias/editoriaux/article/elections-europeennes-tous

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain Texier 29/11/2009 17:24


LETTRE DE L'ALLIANCE ROYALE REçUE LE 10 AVRIL 2009

Appel à candidature

Une signature de votre part : une occasion de vous faire entendre

Aidez l’Alliance Royale à gagner le premier tour des Européennes : la constitution de huit listes électorales couvrant l’ensemble des régions

Par rapport à 2004, l’application stricte des mesures de parité hommes-femmes nous pénalise. Nous faisons donc particulièrement appel aux candidates. Sachez également que la constitution de cinq
listes nous donne accès aux chaînes publiques pendant la campagne : saisissons cette chance !

Or vous savez que la République est une impasse.

Vous voyez bien que l’Union Européenne suit le même chemin.

Vous réalisez que les partis républicains, même bien intentionnés, n’arriveront à rien.

Vous voulez donc que la seule alternative possible, la royauté, soit représentée dans le débat politique,
pour que la France se retrouve elle-même, unie et libre,
pour qu’elle s’ouvre à l’Europe sans s’y perdre,
pour que l’héritage chrétien de l’Europe soit défendu,
pour que la vie, la personne humaine et la famille soient protégées,
pour que les libertés et les responsabilités de chacun soient assumées.

Alors soutenez notre action politique, inscrivez-vous sur les listes de l’Alliance Royale !

Il n’y a aucun risque puisque :
les informations autres que celles figurant sur la liste électorale ne seront pas rendues publiques,
l’inscription sur une liste électorale n’engage aucune obligation vis à vis de l’Alliance Royale (adhésion, participation à des manifestations publiques, etc.),
tout candidat élu est libre de se désister s’il ne peut assumer son mandat,
vous pouvez conserver une certaine discrétion en vous inscrivant sous votre nom d’usage ou votre prénom usuel (nous consulter à courriel@allianceroyale.fr) ou, le cas échéant, votre nom de jeune
fille,
et vous pouvez demander à être inscrit sur une autre liste que celle de votre région.

Contactez l’Alliance Royale à courriel@allianceroyale.fr : un formulaire d’inscription vous sera communiqué.

Portez-vous candidats et parlez-en aussi autour de vous ; il n’est pas obligatoire d’être adhérent pour être présent sur nos listes.

Et surtout n’oubliez pas : les élections sont un moyen très efficace pour nous faire entendre !


Saint Michel Archange 14/04/2009 18:42

SONDAGE
L'adhésion de la Turquie à l'UE divise les Français
NOUVELOBS.COM | 30.11.1999 | 00:00
Une personne sur deux se déclare opposée à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne tandis qu'à peine plus d'une sur trois s'y dit favorable.


Les résultats de cette enquête sont proches d'une étude réalisée en 2004 (Reuters)
Un Français sur deux se dit opposé à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne tandis qu'à peine plus d'un sur trois s'y dit favorable, selon un sondage CSA publié lundi 13 avril dans Le Parisien / Aujourd'hui en France.
Les personnes interrogées sont 50% à refuser une adhésion d'Ankara à l'UE et 35% à l'approuver, tandis que 15% ne se prononcent pas.
Il y a quatre ans, ces proportions étaient respectivement de 66%, 28% et 6%.
Les résultats de la dernière enquête d'opinions se rapprochent de ceux obtenus lors d'un sondage similaire en décembre 2004: 50% des personnes s'étaient alors déclarées opposées à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne, 37% favorables tandis que 13% ne se prononçaient pas.

- Sondage réalisé par téléphone les 8 et 9 avril auprès d'un échantillon national représentatif de 1.009 personnes âgées de 18 ans et plus, constitué d'après la méthode des quotas.
(AP)
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20090414.OBS3202/ladhesion_de_la_turquie_a_lue_divise_les_francais.html
Pour information!