Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 11:57
COMMENTAIRES POLITIQUES ENVOYES PAR LA CHARTE DE FONTEVRAULT AU JOURNAL LE FIGARO.

NB. L'ancienneté des commentaires  s'apprécie de haut en bas de l'article.

Démolir l'opéra bastille puis après, reconstruire la bastille

12/04/2009 à 21:56 / Enquete _Dans votre Paris idéal, quel monument souhaiteriez-vous voir disparaître ? (1/2)
     Ainsi que le pensent de nombreuses personnes ( N° 2 actuel sur la liste des démolitions souhaitées) l'opéra bastille doit quitter le paysage parisien . Après on enchaînera - si j'ose m'exprimer ainsi étant donné que la fameuse prison d'état était à peu prés vide- sur la reconstruction de la forteresse démolie un peu trop à la va vite.
Alain TEXIER. Charte de Fontevrault.

Et L'homme vendéen martyrisé et oublié ?
11/04/2009 à 16:23 / Politique _Les propos de Royal en Afrique provoquent une polémique
    Je ne sais pas si l'homme africain est suffisamment entré dans l'histoire mais ce que je sais c'est que si notre vibrillonante candidate à l'élection présidentielle permettait à l'homme vendéen de ne pas être complètement oublié par cette même histoire, elle acquérait des titres à notre reconnaissance.
SUPPLIQUE A MADAME ROYAL AFIN QU’ELLE PERMETTE A L’HOMME VENDEEN D’ENTRER DANS L’HISTOIRE.

Alain TEXIER. Charte de Fontevrault.
 
Et si on confiait le PS à Thomas Hollande.
23/11/2008 à 19:07 / Politique _Le PS en pleine guerre des chiffres
    La situation au PS est difficile mais pas desesperée surtout si on s'en remet aux bonnes vieilles méthodes qui ont fait leur preuve , à savoir l'hérédité .
    Hollande, honnêtement, n' a pas été si mauvais , Martine ne veut de Ségolène sous aucun prétexte, Ségolène qui semble pourtant avoir la grosse cote . Alors donnons le PS à leur fils aîné, voilà qui sera de nature à résoudre la quadrature du cercle, me semble t'il?

Alain TEXIER. Charte de Fontevrault.
 
Le 14 juillet en trop?
23/11/2008 à 14:51 / France _Pensez-vous qu'il y ait trop de jours de commémoration en France ?
    Je ne voudrais pas paraître inutilement iconoclaste mais choisir comme jour de fête nationale le jour d'un massacre peut paraître inopportun. De même est-ce ce que la démolition par le peuple d'une prison presque vide dont le pouvoir royal envisageait lui même le démontage mérite qu'on s'en souvienne chaque année?

Alain TEXIER. Charte de Fontevrault.
 
L'hérédité du pouvoir coûte quand même moins cher
06/11/2008 à 21:49 / USA 2008 _L'élection la plus chère de l'histoire
     A lire les chiffres hallucinants donnés dans l'article sur le coût de l'élection présidentielle américaine, je suis de plus en plus persuadé que la dévolution héréditaire du pouvoir suprême , au moins dans les pays qui l'ont connue - cas du nôtre- est bien plus économique que ces courses au financement privé ou public ... car le financement public en France est important.
     Si vous ajoutez à cela le coût supplémentaire induit par les princes qui nous gouvernent et que la Cour des comptes vient de relever avec justesse s'agissant de l'assemblée nationale, il y a vraiment des raisons de considérer que, sur ce plan là aussi, l'égalité républicaine est seulement inscrite au frontons de nos édifices publics.

Alain TEXIER. Charte de Fontevrault.
 
Pas de promotion de l'euthanasie chez les tradis le 2 novembre ...
02/11/2008 à 14:49 / France _Barbarin : «L'euthanasie n'a rien d'une mort douce»
    Chez les tradis , le 2 novembre est le 25 eme dimanche après la Pentecôte . La commémoraison des défunts aura lieu le lendemain, le dimanche primant . Voilà qui aurait rassuré S.E. le cardinal Barbarin ... s'il l'avait su bien entendu.

Alain TEXIER. Charte de Fontevrault.

Comment peut-on se contenter de funérailles sans messe ?
02/11/2008 à 12:50 / France _Ces enterrements célébrés par des laïques
    Que les funérailles ne soit pas un sacrement , certes. Que les traditionnalistes se soient mis en dehors de l'Eglise, vous êtes libre de le penser mais que des funérailles soient célébrées sans messe faut de prêtres, voilà qui est inadmissible . La mort est un passage dangereux qui précède notre jugement. Le Paradis n'est pas assuré . Alors oui il faut célébrer des messes pour le salut de l'âme du défunt et , pour celà, il faut prendre des prêtres là où il y en à .

Alain TEXIER. Charte de Fontevrault.

La liste civile de la République
02/11/2008 à 12:39 / Politique _La Cour des Comptes épingle les dépenses de l'Assemblée
      A l'époque monarchique, le train de vie du roi et de sa famille était assuré par ce que l'on appelait la " liste civile". Nous ne sommes plus en Monarchie mais il y a d'autres "princes" qui nous gouvernent. Sur ce plan là aussi l'égalité républicaine est seulement inscrite au frontons de nos édifices publics.

Alain TEXIER. Charte de Fontevrault.

Partager cet article

Repost 0

commentaires