Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 09:30
Chers amis,

   Il y a deux mois et demi que nous avons lancé le questionnaire préparatoire aux Assises du Royalisme. Nous avons aujourd’hui franchi la barre des 800 réponses, sachant que notre objectif affiché demeure le cap du millier (ou plus…) de questionnaires remplis à la fin du mois de juin, ce afin que cette libre consultation soit « représentative »…

    A titre de premiers éléments nous sommes en mesure de vous donner d’ors et déjà les première tendances « géographiques ». Les cinq régions qui arrivent en tête sont :
-Rhône-Alpes en tête avec 15,6% des questionnaires
-Paris-Ile de France: 15,5%
-PACA : 9,9%
-Midi-Pyrénées: 6,2%
-Bourgogne : 5,1%

     En fin de tableaux, cinq régions ou zones géographiques sont en dessous de 1% :
-L'Alsace, les DOM-TOM, la Corse, la Bretagne et le Limousin…

    Du côté des départements, c’est le département du Rhône (Lyon) qui est toujours en tête avec 6,5% des réponses, devant Paris (5,6%), les Bouches-du Rhône (Marseille) (3,4%), les Alpes-Maritimes (Nice) (2,9%) et le Nord (Lille) (2,6%).

      Par ailleurs, seules 13,5% des réponses émanent de membres de mouvements royalistes, 35,4% d'abonnés à des journaux et revues royalistes, et 58,9% d'anciens membres de mouvements royalistes...

     Nous insistons sur le fait que ce questionnaire donnera lieu à la publication d’un « livre blanc », synthèse et analyse des différentes réponses. Ce « livre blanc » sera incontestablement un outil prospectif et stratégique utile à l’ensemble de la famille royaliste. C’est pour cela que ce questionnaire nous concerne tous.

      Si les données collectées serviront évidemment à la préparation des Assises du royalisme, il n’est pas nécessaire d’être partie prenante de ces Assises pour s’associer à cette consultation.

Amitiés Royalistes.

Source.
Sylvain ROUSSILLON


            Pour le Gouverneur de la Charte de Fontevrault,

                                    Irène Pincemaille

                                et P/O  Alain TEXIER

NB. La Charte de Fontevrault  a, comme elle le devait, déjà publié  plusieurs messages (et  commentaires) dont les liens  sont  rappelés- ci-dessous . Leur actualité  croit de  bas en haut  de la liste .
  Le IX du titre de l'article renvoit  à la liste ci-dessous.

 



Partager cet article

Repost 0

commentaires