Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 13:54
Présentation de la  catégorie "les ombres de la révolution".
      Les acquis, les bienfaits, les bonheurs,en bref, les lumières de la révolution “ dite  Française” sont bien connus. Pourtant toute médaille a son revers, toute oeuvre humaine a ses limites, tout être a son ombre portée, et même les astres ont une face cachée. Et pourtant ce qui est caché n’a t-il pas autant, et  même souvent plus d’importance, que ce qui est en pleine lumière?
    Le Conventionnel Merlin de Thionville n’écrivait-il pas à propos des massacres de Vendée: 
    Il faut ensevelir cette malheureuse action...Les brigands n’ont pas le le temps d’écrire ou de faire des journaux.Cela s’oubliera comme tant d’autres choses
 Source.Ces paroles tout autant  cyniques que  criminelles sont reproduites dans le Bulletin d’information du “Souvenir de la Chouannerie Normande” n°43 de l’année 1993 p.19.
    A la lecture des lignes que contiendra  cette catégorie d'articles  du blog de la Charte de Fontevrault , effrayés sans doute, étonnés peut-être, intéressés du moins, comme nous l’avons été nous mêmes, vous constaterez que “cela” ne ne s’est pas oublié...

                                            Alain TEXIER
                                        Docteur en Droit
                                Diplomé des Sciences Politiques

Partager cet article

Repost 0

commentaires