Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 13:40
Paris, le lundi 11 mai 2009.
                                                                
AGRIF                           
70 Bd SaintGermain                                                                   
75005 PARIS           
Tél: 01.40.46.96.31               
Fax: 01.40.46.96.47                   
www.agrif.fr             
agrif@wanadoo.fr
contact@lys-de-france.org       

Bernard Antony, président de l’AGRIF, communique :
AGRIF
Alliance Générale contre le Racisme
et pour le respect de l'Identité Française et chrétienne

PROFANATION À SAINT-DENIS.

     Le badigeonnage de croix gammées * sur des piliers de la basilique de Saint-Denis constitue la dernière profanation en date de nos lieux sacrés.

     Cette fois-ci l’on s’en est pris au lieu le plus chargé de mémoire de notre histoire religieuse et nationale. Pour l’instant, aucune information ne permet de désigner les possibles auteurs de cet acte.

     L’AGRIF, quoi qu’il en soit, considère qu’il s’inscrit dans le bouillonnement actuel de la haine anti-chrétienne sans cesse médiatiquement amplifiée. Elle va charger un de ses avocats de suivre cette affaire et de déterminer les procédures qui s’imposent.

* On a également relevé des inscriptions à caractère raciste et  scatologiques sur les piliers mais aussi sur des panneaux relatant l'histoire de ce lieu Saint, lieu d'inhumation traditionnelle des rois de France.
----------

Actes de vandalisme à la Basilique
12/05/2009

  * NDLRB.
Soit le lendemain du communiqué de l'AGRIF, l'éloignement  de l'hôtel de ville sans doute...

     La municipalité de Saint-Denis demande que tous les moyens d’enquête de police soient mis en œuvre à la suite des graffitis et inscriptions racistes retrouvés dans la Basilique.

    La municipalité de Saint-Denis exprime sa vive émotion après la découverte, à l’intérieur de la Basilique, de croix gammées et d’inscriptions racistes sur certains piliers de la cathédrale.

   Ces actes inacceptables se sont répétés à trois reprises en fin de semaine dernière ce qui témoigne d’une volonté de renouveler cette attitude provocatrice.

    La municipalité de Saint-Denis condamne très fermement cet acte, et demande que tous les moyens d’enquête nécessaire soient mis en œuvre pour en retrouver l’auteur ou les auteurs.

    La municipalité de Saint-Denis adresse un message de sympathie et de soutien au curé de la Basilique, au nouvel Evêque de Saint-Denis et aux responsables de la communauté catholique de la ville.

Saint-Denis, le 10 mai  2009
Source.

NDLRB. On notera  que la municipalité de Saint-Denis parle , à la différence del'AGRIF, de "vandalisme" et non de  "profanation", réservant  sans  doute  ce dernier terme pour des agissements  touchant  " d'autres" lieux de  culte.

  Les ministères de la Culture et de l'intérieur  ont également  fait part de leur émotion.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saint+Michel+Archange 12/05/2009 20:18

Merci pour cette information.