Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 11:30
  La  violence est  sanctifiée par la mythologie de gauche.Ceux  qui éprouvent  des réticences intimes  devant l’usage de la force  par l’idéologie se sentent  vaguement  coupables. Ils  critiquent les  formes prises par la lutte, sans s‘opposer à son principe.
    Ce qui manque en France, c’est la claire conscience  du droit. Or, sans cette claire  conscience, il ne peut y avoir  ni courage, ni résistance.

Source.
Françoise Thom. Halte au hara-Kiri de la Sorbonne ! Le Figaro. 15 mai 2009 p. 14.


    Prolongeons l’analyse
a) Pourquoi  La  violence est-elle   sanctifiée ? (NDLRB. Le mot est fort)
b) Pourquoi  les Français   n’ont-il pas  une claire conscience  du droit?

     Pour une seule et même  raison, les Français ne  connaissent pas  ce  que  fut  exactement la révolution dite française, ses horreurs et ses dégâts. Ils sont  élevés dans le culte de quelque  chose qui n'a pas existé.
    A cela , il est un remède : diffuser la vérité  sur  cette  période  d’où vient notre mal contemporain ;  la catégorie «  les ombres de la révolution » de ce  blog  peut  y contribuer  beau coup pour peu qu’on la lise.
Partager cet article
Repost0

commentaires