Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

19 mai 2009 2 19 /05 /mai /2009 09:34


Dimanche, 17 mai 2009 Présentation rapide du blog : http://lafautearousseau.hautetfort.com : votre quotidien sur le blog.

http://lafautearousseau.hautetfort.com
:votre quotidien sur le blog.

          « lafautearousseau » c’est une présence quotidienne sur la toile, au moyen de trois notes publiées chaque jour à minuit, minuit cinq et minuit dix (avis aux insomniaques, noctambules, couche-tard et lève-tôt !…). Y compris les dimanche et jours fériés, jours de grève, vacances scolaires : « lafautearousseau » ne s’arrête jamais, sauf trois jours par an : Noël, Pâques et le 15 août. Les racines chrétiennes de l'Europe et de la France ne sont pas un vain mot, et ces trois jours-là "lafautearousseau" souhaite un Joyeux Noël, de Joyeuses Pâques et un Joyeux 15 Août en offrant à ses lecteurs une Crèche, une image de la résurrection du Christ, et une évocation du Voeu de Louis XIII ! A la seule exception de ces trois Jours solennels, "lafautearousseau" c’est la réaction en continu à l’actualité, le point de vue royaliste en permanence, disponible et actualisé vingt quatre heures sur vingt quatre….

          Une première note, courte,  "Ainsi va le monde… ", traite rapidement d’un fait, d’un propos, d’un sujet tiré de l’actualité immédiate ; une deuxième note, plus étoffée, va plus au fond des choses sur tel ou tel sujet de fond, ou sensible, dans notre société. Enfin, la troisième note est l’Ephéméride du jour : car la France est une personne, elle est aussi faite de tout cela, de tous ceux-là dont on fera mémoire chaque jour : nous ne sommes pas des royalistes de l’abstraction : si notre royalisme est incarnée dans une Famille, dans un Prince, héritier des siècles, il l'est aussi aussi dans une France qui, bien loin d'être une théorie ou une idéologie est une France charnelle…..

          « lafautearousseau » c’est 35 Catégories : «Grands Textes », « Vidéos/Audio/Conférences », « Ephémérides », « République ou Royauté » ?, « Révolution, République, Totalitarisme… », « Religion », « Défense Nationale », « Education », « Justice », "Immigration : Identité ou Désintégration nationale ?", "Débat avec nos lecteurs, ou de nos lecteurs entre eux...", "Banlieues : des bombes à retardement", "Sanspapiérisme et Parti immigrationniste" etc…..

           « lafautearousseau » c’est aussi  :    
                     
-Une rubrique spéciale, Textes à télécharger, déjà préparés pour vous, regroupant plusieurs notes traitant d’un aspect différent du même sujet : Espagne (2 Pdf) - Napoléon -Le scandale des banlieues - Contre la France métisse - Jacques Julliard, la Gauche, le PS - Différence ? Diversité ? Entre tartufferie et piège mortel - Le mythe d'Antigone - Philippe Val travaille pour nous - ……
- Une rubrique Audio / Vidéo permettant de voir et d’entendre des personnalités importantes, sur des sujets qui ne le sont pas moins : Alain Finkielkraut, Jean-François Mattéi avec Hilaire de Crémiers et Christian Attias, Chantal Delsol, Gérard Leclerc, Yvan Blot, Eric Zemmour, la promotion par France info de l’Histoire de France de Bainville, la Chronique de Philippe Val sur l’hérédité et la biologie…..
-La possibilité pour vous de laisser vos commentaires; de vous inscrire pour recevoir nos lettres d’information; de nous contacter pour nous faire part de vos suggestions et conseils, ou pour poser vos questions…..
- Un premier album photo sur le prince Jean de France, dans ses activités et déplacements, en France et à l’étranger. Comme nous le disions plus haut, notre royalisme n’est pas une idéologie, une abstraction : il s’incarne dans une Famille qui sert la France depuis mille ans…..   Et, pour l'instant car là aussi d'autres suivront, deux albums (Racines et Jours Solennels).

Source.
 
.

Partager cet article

Repost 0

commentaires