Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 mai 2009 7 24 /05 /mai /2009 09:47
    Les tradis  savent  encore, certes ...  mais les autres . Alors  comme le  rite du Saint Sacrifice de la messe dit " extraordinaire " connait un fort développement en  ce moment, nous avons l'espérance que le site donné ci-dessous en source sera utile à beaucoup.

D
Désir (communion de) -- appelée encore communion spirituelle. Elle consiste à exprimer à N. S. un vif désir de le recevoir dans l'Eucharistie, quand on ne peut le recevoir réellement et sacramentellement. Il convient de faire la communion spirituelle aux messes où l'on ne communie pas avec la sainte Hostie, et pendant les visites au Saint-Sacrement.
(…)

E
Exsultet -- Cantique chanté le Samedi saint pendant la bénédiction du cierge pascal. Exsultet est le premier mot de ce cantique, dans lequel on exalte le bienfait de la rédemption.
(…)

F
Figure -- Représentation anticipée, symbolique. Personnage, événement destiné à annoncer par avance et à faire connaître le Messie : Joseph vendu par ses frères est la figure de Jésus vendu par Judas. L'agneau pascal mangé par les Juifs est la figure de l'Eucharistie.
(...)

Source.
enfants_1931/lexique_al.html

                                                                    
                                                                    ( à suivre)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Saint+Michel+Archange 28/05/2009 13:10

merci pour ce site informatif et indispensable!

Alain TEXIER 28/05/2009 19:14


       Vous verrez la suite . Ce n'est pas mal non plus . Peut-être pourriez  vous aussi profiter de l'occasion pour  donner le lien à vos amis prêtres. nous
avons tant à reconstruire.