Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 09:32
Publié le 18/04/2008 18:54 | © 2008 AFP

Echec cuisant du prince Emmanuel-Philibert de Savoie aux législatives italiennes

    Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, descendant de la Maison royale italienne, a recueilli 4.457 voix, soit 0,439% des suffrages, lors des législatives de dimanche et lundi, indique vendredi le site internet du ministère italien de l'Intérieur.

    Emmanuel-Philibert de Savoie, à la tête d'un "mouvement d'opinion" baptisé "Valeurs et Futur", était candidat pour l'un des six sièges à la Chambre des députés ouverts au vote des Italiens résidant en Europe (un peu plus de 2 millions d'électeurs inscrits).
     "L'aventure électorale du prince finit mal, pire que les prévisions les plus pessimistes", a commenté le quotidien de droite Il Giornale
      Selon le journal, la majeure partie des votes est arrivée de Suisse, environ 1.600, où la famille des Savoie est installée. Le prince aurait aussi recueilli quelque 800 voix en Belgique, 400 en Allemagne, 69 en Espagne.

     Emmanuel-Philibert est l'arrière-petit-fils du roi Victor-Emmanuel III, roi d'Italie qui régna de 1900 à 1946.
    Les héritiers mâles de la famille royale italienne furent condamnés à l'exil en 1946 en raison de la collaboration de Victor-Emmanuel III avec le régime fasciste de Benito Mussolini. Le roi avait cosigné et promulgué, en 1938, les lois raciales du régime de Benito Mussolini.

   Emmanuel-Philibert est marié à l'actrice française Clotilde Courau, avec laquelle il a eu deux filles.

Origine.
http://www.ladepeche.fr/article/2008/04/18/449531-Echec-cuisant-du-prince-Emmanuel-Philibert-de-Savoie-aux-legislatives-italiennes.html

Par ailleurs ,
le prince  se présentera aux elections européennes du 7 juin  2009 pour le parti centriste UDC –Union des démocrates chrétiens et du centre -(Circonscription Nord - Ouest)

Origine.


Partager cet article

Repost 0

commentaires