Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 14:08
   Le prince Pierre Louis d'Orléans et Bragance, qui n'est pas le premierhéritier brésilien (il venait après ses deux oncles célibataires et son père), se trouvait dans l'avion Air France qui s'est abîmé dans l'Atlantique.
   C'est une très grande perte pour le Brésil, ceci d'autant plus que c'était un prince très sérieux et conscient de ses devoirs. Agé de 26 ans, il était en MBA (ou venait de le terminer) à la Fondation   Getulio Vargas, peu connue ici mais c'est la plus réputée du Brésil et elle est aussi très réputée sur le continent américain. La duchesse de Bragance (née Isabel de Heredia) a aussi suivi les cours de cette école. Il travaillait pour une banque luxembourgeoise, qu'il avait quittée le temps de vacances au Brésil, dont il rentrait.

Origine.
T.R.

    Le prince Pedro Luiz d’Orléans Bragance, est né le 12 janvier 1983 à Rio de Janeiro. Pedro Luiz, Maria, José, Miguel, Rafael, Gabriel, Gonzaga d’Orléans-Bragance, est le fils aîné du prince Antonio d’Orléans-Bragance et de la princesse Christine de Ligne.   
      Petit-fils du prince Pedro Henrique d’Orléans-Bragance et de la princesse Marie de Bavière du côté paternel et du prince Antoine de Ligne et de la princesse Alix de Luxembourg du côté maternel,  il fait partie des victimes du crash aérien du vol d’Air France qui reliait Rio de Janeiro à Paris. Brillant étudiant, il était titulaire d’une maîtrise en entreprises et préparait un diplôme complémentaire à la Fondation Getulio Vargas, la plus prestigieuse du Brésil et l’une des plus réputées dans le monde. Il effectuait d’ailleurs dans le cadre de ses études un stage au sein d’une banque au Grand-Duché de Luxembourg.

   Pedro Luiz est l’aîné d’une famille de 4 enfants : Amelia, Rafael et Maria Gabriela. Il était considéré comme le 4 éme héritier au trône du Brésil après ses deux oncles les princes Luiz Gastao et Bertrand ainsi que son père le prince Antonio.

  A l’heure actuelle, l’avion n’a toujours pas été localisé précisément. Il se serait écrasé après avoir traversé une forte zone d’orages à plus de 1.000 kilomètres de l’archipel de Fernado de Noronha (Brésil).

Origine.

Partager cet article

Repost 0

commentaires