Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 08:36
     Ce soir,  mercredi 27 mai 2009 , il a fallu improviser car notre cuisinière avait pris une permission de détente. Qu'à celà ne tienne, nous ferons un buffet froid à moins que, retrouvant les vieilles méthodes des anciens jours de détresse, nous réinventions la soupe à " l'uranium enrichi" c'est à dire une cuisine simplifiée faisant appel à des légumes en conserve, méli-mélo de haricots verts et blanc ( l'uranium) complétés par du porc fumé et des saucisses de Montbéliard dito ( l'enrichissement attendu). Sans compter, c'est évident, sur fromage fruits et gâteaux. Autant le dire tout net, ce fut un franc succès.  Il est très heureux que les lois qui interdisent de fumer du tabac dans les lieux publics, n'interdisent pas de fûmer des saucisses à Montbéliard car nous nous fussions retrouvés dans de beaux draps.
     Lorsque la marmite est vide aux deux-tiers, il est temps de procéder au recensement . Pas facile! Le préposé au comptage est en face du même problème que berger qui compte ses moutons dans le Causse, ça bouge tout le temps. Il arrive cependant à une évaluation assez correcte et il peut dire que, ce soir, nous avons servi une quarantaine de repas.  Comme nous avions prévu assez large et que nous n'avons rien ramené, c'est dire si les souhaits de bon appétit étaient superflus.
     Marmites vides et matériel remisé, l'équipe s'est retrouvée chez la " Mère agitée " (*)  pour la tenue de l'assemblée générale de l'association " Nos Seigneurs les Pauvres " qui gère notre Soupe du Roi. 
     L'essentiel des débats, a porté sur l'avenir de notre aventure, avenir rendu assez préoccupant par trois constats :
-Fragilité des concours de terrain inhérente à tout bénévolat, -Logistique précaire
-Financement en baisse. malgré la générosité de nos contributeurs les plus fidèles.
    Le premier point est particulièrement difficile à règler en ce qui concerne deux animateurs importants de notre affaire, car l'un (Olivier) va disparaître pour de longs mois peu après la rentrée et l'autre (votre serviteur, 78 hivers déjà sonnés )- NDLRB. Mais non , Cher Paul, des printemps- souhaite se consacrer à des tâches de gestion et d'administration en remplacement des escapades du mercredi soir.
    Toutes ces difficultés peuvent se résoudre mais les réflexions et
propositions de chacun sont plus que jamais nécessaires pour dégager des solutions et pour que la Soupe du Roi puisse continuer d'être servie.
A bientôt 
       Paul T.

(*) Mére agitée, 21 rue Campagne-Première, 75014 Paris . 0143355664,
publicité gratuite mais bien méritée.


                                     RAPPEL INSISPENSABLE

    Pour assurer ce service à la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ, nous avons besoin de votre soutien, de votre aide, de vos adhésions, de vos dons, chèques à l’ordre de :
" Association Nos Seigneurs les Pauvres et les Malades "
15 avenue de la Gare 78690 LES ESSARTS LE ROI
01.34.84.85.45 / 09 63 57 64 86 / 06.82.44.10.83

    annelysdefrance@wanadoo.fr
ou
   Paul Turbier 01 34 86 36 61 / 06 50 29 27 26 / turbierp@wanadoo.fr
2 Allée de la Sablonnière 78610 St Léger en Yvelines
    Olivier (Président) :
Olivier 06 18 68 47 83 / olivier.kimmel@gmail.com
    Pour un virement, les coordonnées sont les suivantes :
   CRCA LES ESSARTS LE ROI , Banque 18206, guichet 00089, n° de compte 509 445 4 001 , n° IBAN FR76 1820 6000 8950 9445 5400 182, BIC AGRIFRPP882.
    " Nos Seigneurs les Pauvres et les Malades " vous en seront reconnaissants.
    Les dons par chèque ou par virement bénéficient de la réduction d'impôt de 75%.
   Un reçu fiscal vous sera envoyé pour votre déclaration d’impôt.

NDLRB. D'autres renseignement  sur la fondation de l'association Nos Seigneurs les Pauvres et les Malades, en particulier, peuvent être retrouvés grâce au lien suivant:
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-30001932.html

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain TEXIER 27/11/2009 18:34


Reçu à une autre adresse le 27 novembre 2009.

Annelysdefrance a écrit :

Aussi je crois qu'il serait tout à fait déplacé de parler, dans le cadre de la "Soupe du roi" de tel ou tel soutien dynastique. Le mercredi soir, une semaine sur deux, nous sommes des royalistes au
service de Nos Seigneurs les Pauvres, point barre.

De Paul.

Rien à ajouter sinon applaudir. Nos amis SdF ne s'embarrassent pas de
détails et disent : " ce soir on dîne chez les royalistes " et rien d'autre. Le seul militantisme que je propose est de leur faire dire " ce soir, on dîne chez le roi ". Persévérons, ça viendra.