Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

3 juin 2009 3 03 /06 /juin /2009 15:30
  La tragique disparition du prince Pedro Luiz d’Orleans-Bragance
dans la catastrophe aérienne du lundi 1 er juin 2009 nous donne la triste occasion de publier les armes  de la famile impériale du Brésil  telles que  l'encyclopédie Wikipédia les présente.
origine:

BRISURE DES ORLEANS-BRAGANCE
    NB. Les Orléans-Bragance  brisent les armes pleines de la  branche aînée de la  famille impériale par le lambel d'argent  à trois pendants  sommant les trois  fleurs de lys d'or, brisure des Orléans par rapport à leurs ainés, les Bourbons
qui portent
:"D'azur à trois fleurs de lys d'or".

ARMOIRIES REPRODUITES CI-CONTRE DES ORLEANS-BRAGANCE
  "De sinople, à la sphère armilaire d'or sur une croix de l'Ordre du Christ, entourée d'un anneau d'azur chargé de vingt étoiles d'argent ; sur le tout un écusson d'azur aux trois fleurs de lys d'or et au lambel de trois pieds d'argent"

    NB. La sphère armillaire, reprise des armes du Portugal, dont on connait les liens avec le Brésil, représente le monde découvert par les navigateurs portugais durant les XVe et XVIe siècles.

NDLRB. Retrouvez les " Glanes héraldiques " publiées par ce  blog  en interrogeant  avec  cette  expression clef  grace au moteur de recherches de la page d'accueil.

Partager cet article

Repost 0

commentaires