Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

4 juin 2009 4 04 /06 /juin /2009 11:14

    Royalistes, mes Amis et, pour beaucoup, mes Frères en Jésus Christ, puis-je vous demander ce qui est bien souvent évoqué parmi nous … nous unir … nous former sans cesse … prier et agir !

   "[Il] faut savoir dépasser les structures partisanes, qui, aujourd’hui, ne sont pas dotées de la taille critique leur permettant d’exercer le pouvoir. Comment voulez-vous que nos idées triomphent  si nous passons plus de temps à nous interroger sur ce qui nous sépare – et ce ne sont bien souvent   que des nuances – que sur ce qui nous unit ? Ce qui devrait tous nous unir, c’est quoi ?   Une vision commune de l’identité française, la lutte contre la déliquescence de la famille,    le respect de la souveraineté française. [...] (tel que le pense Jérôme Rivière qui dirige avec Philippe de Villiers et Frédéric Nihous la campagne Libertas ‘MPF-CPNT’ pour les élections européennes) …

    Ce à quoi nous ajouterons le soulignement des racines chrétiennes de l’Europe et de notre Pays la France Fille aînée de l’Eglise ainsi que notre foi en la reconquête de son Trône par le Roy choisi, voulu par Dieu Notre Père !

Le 7 juin 2009 nous sommes appelés à voter … Posons nous clairement la question :   pour quelle Europe ?

Des raisonnements viennent jusqu’à nous ; que dire, par exemple …

-  Lorsqu’on écoute l’allocution du président tchèque Vaclav Klaus devant l'Assemblée parlementaire de l'Union de l'Europe occidentale (UEO) : "L'Union de l'Europe occidentale a toujours été fondée sur une coopération entre Etats, sur les relations intergouvernementales, et n'a jamais eu l'ambition de mettre en place des organes supranationaux. En conséquence, il n'y a pas besoin d'organiser des élections pour votre Assemblée parlementaire, parce que les différents pays sont ici représentés par des membres élus de leurs parlements nationaux. De ce fait, votre Assemblée ne souffre pas du déficit démocratique et du manque de responsabilité qui sont   si symptomatiques du fonctionnement de beaucoup d'autres institutions européennes."

-  Lorsqu’on entend les propos du Cardinal André Vingt-Trois "Depuis trente ans, un certain nombre de responsables politiques ont joué un double jeu. Une sorte de jeu de bascule des responsabilités. D’un côté, ils ont fait des professions de foi européennes (“ l’Europe, c’est formidable ! ”)  et de l’autre, face aux difficultés nationales, ils se sont défaussés sur elle (“ c’est imposé par Bruxelles ! ”). [...] On ne peut évidemment pas construire l’avenir en oubliant ses racines [...] Invoquer les racines chrétiennes sans imaginer qu’elles doivent infléchir l’action future, c’est purement muséographique. [...]

-  Inlassablement, notre Saint Père le Pape Benoît XVI rappelle à temps et à contretemps : " [Même  au travail] avec son rythme soutenu " [et pendant les vacances] nous devons réserver des moments   de notre vie pour Dieu, ouvrir notre vie à Dieu avec une pensée, une méditation, une petite prière (...)

-  Même le Président américain (président Vatican II selon le P. John W. O’Malley, S.J., professeur  de théologie à la Georgetown University), Barack Hussein Obama va jusqu’à dire :  [Quelle que soit   leur confession, (sic)] Ce sont ceux qui construisent et non pas ceux qui détruisent qui laissent derrière eux un héritage durable [cela est vrai] “ …ceci par contre détruit la première assertion :                                          
Et donc par conséquence, moi, Barack Obama, Président des États-Unis d’Amérique, en vertu de l’autorité dont je suis revêtu par la Constitution et les lois des États-Unis, proclame par la présente, juin 2009 comme mois de la Fierté Gay, Lesbienne, Bisexuelle et Transgenre. J’appelle le peuple des Etats-Unis  à tourner le dos à la discrimination et aux préjugés partout où ils existent. En témoignage de quoi, j’ai apposé ci-dessous la signature de ma main  en ce premier jour de juin de l’année du Seigneur[sic!] deux mille neuf, et la deux cent trente-troisième de l’Indépendance des États-Unis.
Barack Obama
.

   Comme quoi il importe de bien savoir pour qui et pour quoi l’on vote et ce que l’on est en droit d’attendre d’un tel choix. Le Magistère de l’Eglise et les Ecrits de Saint Thomas d’Aquin sont là pour nous guider … parmi d’autres références.


    Savoir ce qu’est un Roi voulu et choisi par Dieu est bien … tout faire pour que cela arrive est mieux !


Origine

Benoît Bolon de Treignac   

Partager cet article

Repost 0

commentaires