Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 09:15
     Sept des neuf étrangers (NDLRB. appartenant à une ONG chrétienne) enlevés la semaine dernière dans le nord du Yémen ont été retrouvés morts hier et seuls les deux enfants du groupe ont échappé à la tuerie, a annoncé un responsable local de la sécurité. De son côté, le quotidien Süddeutsche Zeitung, citant les services de sécurité allemands, indique cependant dans son édition de mardi que les neuf otages seraient tous morts, et que « la brutalité » des ravisseurs porte la marque du réseau terroriste Al-Qaïda.
     Sept Allemands - un couple, trois enfants et deux infirmières -, un ingénieur britannique et une enseignante sud-coréenne, tous membres d’une organisation internationale travaillant depuis 35 ans au sein de l’hôpital de Saada, avaient été enlevés dans une zone montagneuse de cette province.
     Le rapt n’a pas été revendiqué, mais un responsable local l’a attribué aux rebelles chiites conduits par l’ancien député Abdel Malek al-Houti. Un conflit ouvert, ayant fait des milliers de morts, oppose ce groupe aux forces gouvernementales depuis 2004.

Origine.
Partager cet article
Repost0

commentaires