Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 14:31
INFORMATION
    Le groupe de chrétiens Châtelleraudais, demandeur de l'application du Motu Proprio du Pape BENOIT XVI, et sa mise en oeuvre par Monseigneur Albert ROUET pour le diocèse de POITIERS, a obtenu une messe traditionnelle en latin le 7 juin 2008 (demandée le 18 janvier 2008).

    Cette messe est célébrée le deuxième dimanche de chaque mois, mais, hors vacances scolaires d'été, dans l'église d'ANTOIGNE, à 11 heures.
     Il n'y aura donc pas de messe le dimanche 12 juillet 2009, ni le dimanche 9 août 2009, à 11 heurs à ANTOIGNE.

    Cette décision relève uniquement de Monsieur le Curé en charge du territoire Chatelleraudais, le Père Roland de La Villemarqué.

     Raisons données pour l'interruption des deux mois d'été :
"Les prêtres sont peu nombreux et âgés, mais même si vous proposez un prêtre qui soit agréé par notre Archevêque, je refuserai que cette messe soit dite dans l'église d'Antoigné, ni dans aucune autre église, ou lieux situés sur tout mon territoire".

   Ce groupe de fidèles regrette infiniment cette interruption estivale tout-à-fait indépendante de sa volonté.

   La prochaine messe sera célébrée le dimanche 13 septembre 2009, à 11 heures, église Saint-Pierre d'ANTOIGNE-CHATELERAULT, par Monsieur l'Abbé Gérard CHARRIER.
 
Contact :
05 49 93 28 92 ou 06 67 67 39 01
M. et Mme GRANGEON

Origine.

La Lettre de Paix liturgique
Sommaire de notre lettre 183 du 22 Juin 2009
information@paixliturgique.org

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Alain+TEXIER 23/06/2009 22:01

Ca c'est le moins que l'on puisse en dire. Je donne ci-dessous un extrait d'un sermon prononcé vraisembablement au printemps 2003, édifiant en effet:

CACHEZ CETTE CROIX QUE JE NE SAURAIS VOIR !
...
Haro sur le sacrifice, donc ! Il ne doit s'agir en aucun cas de parler de la mort du Christ...et Mgr Rouet de citer Leroy-Larudie "Ils aiment le Christ, ils l'aiment saignant". Belle façon de moquer la théologie traditionnelle de la messe ! Quelle outrance ! « dès lors qu'on ne prononçait pas des mots mortifères, excluants et sanguinolents, c'est comme si on avait trahi la foi. » C'est effectivement ce que fait Mgr Rouet...
Lisons sa conclusion : « Voilà comment le christianisme est parfois devenu une religion qui encensait la mort. Celui qui célèbre le sacrifice mortel est celui qui a pouvoir sur les autres, sans se rendre compte malheureusement qu'il ressemble plus à un prêtre païen. » Il y a des siècles de chrétienté, des générations de prêtres qui doivent hurler contre l'évêque de Poitiers ! et le pauvre Saint Paul dans son épître aux Corinthiens : " Toutes les fois que vous mangerez ce pain et que vous boirez ce calice, vous annoncerez la mort du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne ".

Origine.
http://docs.leforumcatholique.org/src/DOCUFCNUM18.html

Saint michel archange 23/06/2009 20:49

Mgr Rouet n'est pas connu pour être un pro tridentin!