Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • charte.de.fontevrault.over-blog.com
  • : Le royalisme providentialisme a beau tenir une place importante dans ma vie, il ne m'empêche pas de m'interesser à l'histoire connue - et celle plus cachée- de mon pays. L'humour a aussi sa place dans les pages mise en ligne.
  • Contact

Recherche

Pages

Liens

24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 09:49
La Charte de Fontevrault
     Considérant  que  c’est  à tort que la France républicaine s’est autoproclamée « Pays des droits de l’Homme »
Voir LA FRANCE N'EST PAS LE PAYS BERCEAU DES DROITS DE L'HOMME
http://charte.de.fontevrault.over-blog.com/article-31129024.html
puisque l’Angleterre (1688), la Corse de Paoli (1755) ; la Virginie (1776), le Massachusetts avaient  déjà élaboré bien avant la nôtre  leur déclaration des Droits.
     Considérant que la révolution dite française  a  elle-même fait litière de la Déclaration des droits du 26 août 1789  en mettant le 5 septembre 1793 «  la Terreur à l’ordre du jour »
Origine.
http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=17930905
    Considérant  que  depuis et, malgré les  demandes  concordantes à elle  adressée, la République n’a jamais  voulu reconnaître sa responsabilité dans les massacres résultant  en Vendée notamment, mais pas seulement, de cette décision fondatrice.
      Et ce  malgré , tout particulièrement,   la proposition de loi Luca enregistrée à la Présidence de l’Assemblée nationale le 21 février 2007relative à la reconnaissance du génocide vendéen de 1793-1794
Origine.
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion3754.asp
Prend acte avec  satisfaction , en saluant la levée  de l’hypocrisie ;
- du non-remplacement  de Madame Ramada Yade  à la tête du Secrétariat aux Droits de l’Homme, poste  qu’elle occupait  depuis le 19 juin 2007
- de la suppression corrélative du Secrétariat  d’Etat aux Droits de l’Homme.

NB. Apparement  les  structures ministérielles en charge des  Droits de l'Homme sont des morts  qu'il faut  tuer  deux  fois .
   Lucette Michaux-Chevry avait été nommée ministre déléguée auprès du ministre des Affaires étrangères, chargé de l'Action humanitaire et des Droits de l'Homme du Gouvernement Édouard Balladur du 29 mars 1993 au 16 mai 1995.
     En décembre 2008, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner,  avait qualifié d'"erreur" la création d'un secrétariat d'Etat aux droits de l'Homme. A ses yeux, droits de l'Homme et politique étrangère sont voués à être en "contradiction".
    "Au moins, là, les choses sont claires, il n'y a même plus l'affichage (...) les droits de l'Homme ne sont pas une priorité", a déploré sur France Info Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Xavier Couvert 26/06/2009 09:37

Rama Yade, jolie fille, pas vrai .. sera certainement plus efficace et intéressée à la Jeunesse et aux Sports qu'aux Droits de l'Homme ...! On avait encore et toujours oublié et les devoirs de l'homme, et surtout les droits du Bon Dieu ... Ah là là, pauvre France !
Bien amicalement, Alain,
Xavier.

Saint Michel Archange 24/06/2009 13:45

Oui,une hypocrisie de moins c'est dejà ça de pris!